Quantcast

Sponsorisé

News

28 octobre | 16h29

Ex-portier reconverti numéro 6, il recherche un poste de gardien

Après plus de 18 ans passés au sein de l’AOS Pontchâteau en Loire-Atlantique, Steven Guillemain aimerait aujourd’hui rejoindre un club de District du Morbihan pour y évoluer dans les cages.

Annonce Morbihan

Sponsorisé

A 24 ans, et après avoir passé dix saisons en tant que numéro 6, Steven Guillemain s’apprête à aborder un retour aux sources. Gardien de but durant ses années à l’école de foot avant de rejoindre le champ lorsqu'il a débuté le foot à 11, le milieu de terrain recherche aujourd’hui un club où il pourrait évoluer en tant que… dernier rempart. Alors, véritable nouveau défi ou choix déterminé en fonction d’éléments extérieurs ? C’est un mélange de ces deux raisons qui a poussé Steven Guillemain à s’orienter vers le poste de portier.

Footballeur et coureur

“Cela fait plusieurs années que je fais de la course à pied. Les courses sont programmées le samedi soir et je cours entre 10 et 15 bornes à chaque fois, donc c’est vrai que le lendemain ça tire un peu, explique-t-il. Et comme je n’ai pas envie de lâcher un des deux sports, je me suis dit que ce pourrait être une bonne idée de retourner dans les cages.” Et, même si cela fait plusieurs années qu’il n’a pas évolué à ce poste, les réflexes sont toujours là, à en croire ses dires. Car s’il enchaînait les rencontres de championnat au poste de milieu de terrain avec son club ces dernières années, il jouait également en tant que gardien de but en foot à 5.

Actufoot • Steven Guillemain

Avant de faire le choix de se réorienter vers le poste de gardien de but, Steven Guillemain a joué de nombreuses années dans l'entre-jeu.

“Ce ne sont pas les mêmes repères, c’est vrai, mais au niveau des réflexes, de la relance ou encore de la vision de jeu, il y a beaucoup de similitude”, remarque Steven Guillemain. Dans le Morbihan, où il a été muté après avoir passé ces 24 dernières en Loire-Atlantique, l’ancien de l’AOS Pontchateau (Loire-Atlantique) cible sa recherche sur un club de niveau District. Avec la volonté de trouver un club familial, il se dit “prêt à reprendre les entraînements”.

Contact : Steven Guillemain 06.29.73.67.57 ou [email protected]

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :