Quantcast
News

28 juillet | 10h45

Trois scénarios pour un exploit olympique

Après sa lourde défaite en ouverture contre l'Mexique (4-1), l'Equipe de France est passée proche de la sortie contre l'Afrique du Sud (4-3). Ce mercredi, les Bleus de Sylvain Ripoll doivent réaliser un véritable exploit contre le Japon, le pays hôte de ces Jeux Olympiques.

EQUIPE DE FRANCE JEUX OLYMPIQUES

L'Equipe de France Olympique est au pied du mur. A 13h30 (heure française), elle affronte le Japon pour continuer l'aventure au pays du Soleil Levant. Actuellement en troisième position, les Bleus sont éliminés puisque seuls les deux premiers de chaque groupe filent en quarts de finale. Toutefois, ils restent une rencontre et un exploit à réaliser. Différents scénarios peuvent permettre

Mission 1 : battre le Japon...

Lourdement battus d'entrée par le Mexique, les compatriotes du capitaine André-Pierre Gignac, déjà auteur de quatre réalisations, doivent ainsi remporter leur dernier match avec au moins deux buts d'écart. Avec quatre buts de différences avec le Japon et le Mexique, ils seraient avec ce résultat maître de leur destin puisqu'ils auraient, tout comme leurs adversaires, un goal-average de zéro. En cas de deuxième victoire en trois rencontres, ils seraient ainsi à égalité avec le Japon et le critère suivant en cas d'égalité est le nombre de but inscrit. La France ayant déjà marqué cinq fois, ils ont l'avantage sur le Japon.

... et supporter l'Afrique du Sud

Après leur défaite en toute fin de rencontre contre la France et le but de Téji Savanier, l'Afrique du Sud peut encore croire à une qualification pour les quarts de finale. Grâce à cet enjeu, bien que difficile à réaliser, elle pourrait ainsi permettre aux Bleus d'avoir plus de probabilités de se qualifier. En cas de victoire ou même de match nul, cumulée à une victoire des Tricolores, la France sera qualifiée pour les quarts de finale.

En résumé, la France est qualifiée si...

- Elle bat le Japon par au moins deux buts d'écart.

- Elle bat le Japon et l'Afrique du Sud fait match nul ou gagne contre le Mexique.

- Elle fait match nul contre le Japon et l'Afrique du Sud gagne contre le Mexique.

La France est éliminée si...

- Elle perd contre le Japon.

- Elle gagne par moins de deux buts d'écart et le Mexique gagne.

- Elle fait le même résultat que le Mexique.

Le classement du groupe des Bleus

1- Japon : 6 points (+2)

2- Mexique : 3 points (+2)

3- France : 3 points (-2)

4- Afrique du Sud : 0 point (-2)

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :