Quantcast
Interviews

20 août | 16h32

F.Camus (RCG) : « Réaliser la passe de trois »

Après deux succès en championnat, le RC Grasse pourrait réussir trois sur trois à domicile. Le gardien de but grassois s'est donc exprimé avant la réception du FC Martigues, demain à 18 heures.

FLORIAN CAMUS NATIONAL 2 RC GRASSE PAYS DE GRASSE N2

Florian, que retenez-vous de ces deux premières victoires ?

Franchement, on ne pouvait pas mieux lancer notre saison. On est bien rentré dans la course et ça fait plaisir, car nos ambitions sont grandes. Mais, ce que je retiens surtout, c'est qu'on n'a pris aucun but. Comme nous l'a dit le coach, moins tu prends de but, moins tu perds de matches donc il n'y a pas de secret. Pour moi, c'est vraiment plus et ça va grandement nous servir lors de la saison. Dans ce championnat, chaque détail compte et on a vraiment été récompensé de notre grosse préparation. Maintenant, il faut continuer sur cette lancée et rester sur les bons rails.

Vous avez déjà réalisé deux clean-sheets cette saison...

Oui mais c'est important mais c'est aussi dû au gros travail de mes coéquipiers sur le front défensif. Ça valorise tout notre boulot et ça montre qu'on a une certaine solidité. Après, moi je ne me fixe pas d'objectif, mais plus t'en fais, plus t'en veux des clean-sheets, donc j'espère continuer de garder ma cage inviolée le plus longtemps possible. Le nouveau système mis en place par le coach y est pour beaucoup. On a misé sur une grosse stabilité défensive tout en gardant l'efficacité devant. Ce qui est bien, c'est qu'on a pu le travailler pendant toute la préparation plus les matches amicaux donc les automatismes sont bien présents.

Demain, vous recevrez le FC Martigues. Comment aborder la rencontre ?

Le FC Martigues est un gros morceau du championnat. Ils ont moins bien débuté que nous donc ils auront à coeur d'obtenir un bon résultat. De notre côté, on pourrait réaliser la passe de trois et ce serait vraiment magnifique, donc il faudra mettre les mêmes ingrédients que lors des matches précédents. On sait que ce sera intense, il va faire chaud, mais j'ai confiance en mon équipe. En plus de ça, on sera devant nos supporters et c'est vraiment important d'engranger des points à domicile. Évidemment, on veut étendre notre série mais il faut prendre chaque match comme il vient. Je pense qu'on a ce petit plus cette année et chaque point sera important pour la suite de la saison.

Crédit photo : RC Grasse

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :