Quantcast

Sponsorisé

Interviews

28 décembre | 11h00

F. Blazi : « Le projet est de construire sur du long terme »

C'est l'heure du bilan en championnat de Départemental 2 et l'occasion de faire connaissance avec le nouveau coach de Deuil Enghien FC, Franck Blazi (37 ans). Du réalisme et des ambitions !

D2 Franck Blazi

Sponsorisé

Quel est ton sentiment sur la phase aller en D2 ?

C’était une phase aller assez difficile, le championnat est relevé, on a affronté de belles équipes, et je suis fier que mes joueurs ont su répondre et être à la hauteur du défi. Ils bossent beaucoup, c’est que le fruit de leur travail au quotidien.

Le dernier match (4-0, Eragny) à domicile est-il le plus abouti collectivement ?

Oui je pense qu’il fait partie des matchs qui ont marqué cette première partie de saison, finir comme cela par un clean sheet et 4 buts, on ne peut être que satisfait. On va continuer à travailler le groupe, monter en puissance et on sent la volonté de donner plus et ils en ont les capacités.

Nouveau coach, as-tu rencontré des difficultés d’adaptation ?

Effectivement, je dirais que tout début est difficile à l’image du début de saison, on commence par un match nul et une défaite, ce n’est pas l’idéale, mais ce n’était pas l’essentiel, le projet est de construire sur du long terme et on devait passer par là. La conduite du changement est un exercice difficile, il y a toujours une période de transition à respecter.

Deuil, c’est un club particulier pour moi

Franck Blazi

Deuil, c'est un coup de cœur ?

Déjà en tant que joueur, j’avais évolué à Deuil pour ma dernière année, et j’y ai gardé des bons souvenirs, des bonnes sensations et de bonnes relations. C’est un club particulier pour moi.

Quel est ton parcours de coach ?

J’ai d’abord commencé chez les jeunes U12 et U13 à Herblay. Après une période sans coacher, j'ai eu l'opportunité de reprendre le coaching avec la réserve seniors de Deuil. Et cette année après satisfaction, on m'a proposé la première.

Quelle est ta philosophie de jeu ?

Notre philosophie de jeu, c’est un jeu rapide vers l’avant, garder un bloc équipe solide que soit dans les phases de jeu offensive ou défensive. Ne jamais refuser le jeu !

Peux-tu nous en dire plus sur ce que vous prévoyez pour la période hivernale ?

Déjà prendre du repos, la fatigue se ressent dans le groupe, ils ont beaucoup donné. On repartira en début d’année avec encore plus d’envie pour garder la première place.

Propos recueillis par Farid Rouas

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :