Quantcast
Interviews

8 août | 18h00

F. Miranda : « Je vais essayer d’encadrer la jeunesse »

L’attaquant expérimenté Fernando Miranda est parti renforcer le secteur offensif de Cergy Pontoise FC pour la saison prochaine. Une valeur sûre du championnat de Regional 1. Très adroit devant le but, le stade Salif Keita devrait apprécier aussi sa justesse technique et ses déplacements !

Cergy-Pontoise FC R1 Fernando Miranda

Fernando, un 14eme club avec Cergy Pontoise FC. Qu’est-ce qui t’a poussé à rejoindre ce club ?

Le discours du coach et du coach adjoint m’a plu. J’avais eu le nouveau coach Carl, en fin de saison dernière lorsqu’il était à Torcy. Il me voulait déjà. Son choix de travailler avec moi n’a pas changé. J’étais aussi dans les petits papiers du club selon Nassim.

Tu rejoins un effectif jeune. Vas-tu jouer aussi un rôle dans le vestiaire ?

Ce 14ème club ne me rajeunit pas (33 ans). A Cergy, il y a beaucoup de jeunes (2000, 2002, 2003). Je vais essayer d’encadrer la jeunesse, de tirer le meilleur d’eux-même. Je me dois d’être exemplaire sur le terrain, aux entraînements, et leur montrer la rigueur du travail. En match, pour les anciens, il faudra aussi endosser ce rôle-là. Après la qualité d’un joueur, pas besoin d’avoir un certain âge, on la voit tout de suite avec les pieds.

Avec le temps, tu joues plus bas sur le terrain. Décrocher, c’est mal ?

Mon poste a toujours été en pointe voire sur un côté. L’année dernière avec St Leu, j’ai été amener à jouer en meneur de jeu mais c’était ponctuellement.

As-tu eu des opportunités de jouer plus haut ?

J’ai eu des contacts pour jouer plus haut mais rien de concret. Des clubs en province (N2, N3) m’ont contacté aussi mais j’ai refusé pour des raisons professionnelles. Je suis très bien en Ile-de-France, je ne me vois pas partir.

Motivé, ambitieux, tu te vois jouer jusqu’à quel âge ?

Personnellement, je ne compte pas m’arrêter là, j’ai de belles années devant moi. J’espère atteindre pourquoi pas, si la santé suit, pas de pépins, la barre des 40 ans !

Propos recueillis par Farid Rouas

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :