27 janvier | 11h01
F. Raddas : « Je suis un vrai amoureux du ballon rond »
Celui qui a bourlingué entre la CFA et la Ligue 2 Fabien Raddas (42 ans) est de retour en championnat de Regional 1. L’ex milieu de terrain pisciaçais vient apporter son expérience à Cergy Pontoise FC qui fait du yoyo au classement. Entretien !
Fabien, tu as rejoins récemment Cergy Pontoise FC en Régional 1. Pourquoi avoir accepté ?
J’ai rejoint Cergy par besoin et envie de compétition mais aussi parce qu’une personne comme Nassim Benkerrou a eu un discours qui m’a donné envie de revenir à ce niveau de compétition. Cergy a un groupe de qualités, je le pense vraiment et de petits détails peuvent nous faire basculer sur de bonnes choses. Je me suis d’abord entraîné et j’avais peur de tomber sur un groupe fermé et pas réceptif je me suis trompé, il n’y a que de bons gamins dans cette équipe et Nassim en était sûr et voulait quelqu’un d’expérience pour les accompagner. J’espère pouvoir être cette personne.
Je ne cherche pas à révolutionner quoi que ce soit.
Fabien Raddas
Joueur d’expérience, passé par Poissy, Beauvais, quel est ton rôle dans le vestiaire et sur le terrain ?
Je n’ai pas de rôle en particulier dans le vestiaire, j’essaye d’apporter mon expérience tout en me fondant dans la masse d’un groupe qui vit ensemble depuis quelques temps déjà. Ce n’est pas forcément évident d’arriver dans une équipe qui vit déjà depuis plus de six mois avec ses habitudes. Donc je ne cherche pas à révolutionner quoi que ce soit mais plutôt à être accepter par un jeune groupe de qualité.
L’équipe est sur deux défaites d’affilées et a du mal à être régulière. Comment tu l’expliques ?
Je ne peux pas répondre sur la régularité de l’équipe car je viens de jouer seulement mes deux premiers matchs et si je ne dois parler que de ces deux matches, on fait sur ces deux prestations des cadeaux à l’adversaire que l’on paye cash. Sans faire offense ni à mantes ni a chatou qui sont deux équipes qui vont jouer la montée, on doit sortir avec un match nul sur ces deux rencontres mais le foot est ainsi fait, on perd les deux et on est mal classé. Ces deux matches sont plein ms d’enseignements et on doit vite les assimiler pour ne pas reproduire les offrandes faites à nos concurrents !
Je n’ai pas de secret, juste une envie qui ne faiblit pas
Fabien Raddas
Joueur également au Variétés Club de France. Quel est ton secret ?
Je ne sais pas si j’ai encore le niveau, ça il faut demander aux équipes contre lesquelles on a joué mais on a perdu deux fois pour mes deux premiers matches et je me sens responsable des ces échecs de ne pas avoir apporter ce plus qui fait basculer un match en notre faveur donc peut être que je suis trop vieux. Mais sur le fait que je suis toujours sur les terrains, je dirai que je n’ai pas de secret, juste une envie qui ne faiblit pas. Je n’ai jamais fait d’excès dans quoi que ce soit. Je suis un vrai amoureux du ballon rond. Peu importe le lieu et l’endroit du moment qu’il y a un ballon et deux équipes.
Tu penses jouer jusqu’à quel âge ?
Je n’ai pas de limite d’âge, mais de moi-même, si je n’apporte rien à l’équipe avec laquelle je joue, j’arrêterai, je ne supporterais pas d’être un poids mort pour mes coéquipiers !
Propos recueillis par Farid Rouas
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :