21 janvier | 12h28
Fabien Hely : « Compte tenu de notre position, on ne se cache pas »
Impressionnant leader de la poule A de Régional 2, l'US Villejuif n'a perdu qu'une seule rencontre pour neuf victoires. L'entraîneur Fabien Hely se veut sûr des forces de son équipe et ambitieux pour la suite du championnat.
Premier avec une seule défaite en dix matchs, quel regard portez-vous sur les prestations de votre équipe ?
Le début de championnat est plutôt intéressant, donc plutôt conforme à ce que l’on attendait de l’équipe. Jusque là, l’équipe a bien travaillé. On avait pour objectif au début de saison de jouer le haut de tableau et la montée. On a une équipe plutôt jeune qui répond bien à ce que l'on peut lui demander. On a un projet qui correspond bien au championnat et qui peut nous permettre d’avoir des résultats. Les joueurs sont réactifs à tout ceci. Le championnat est compliqué. Il y a des bonnes équipes et de bons joueurs dans chacune d'elles. On avait quelques convictions sur le fait que l’on avait un effectif pour jouer le haut de tableau. Pour l’instant, on ne se trompe pas beaucoup, les joueurs répondent présents. On est efficace. On n’a perdu qu’un seul match dans lequel on n’a pas été bon et où l’on n’a pas su faire tourner les évènements en notre faveur. Ce jour-là, on avait manqué un pénalty à 0-0 et on avait pris un carton rouge. C’était un jour sans. On s’est fait sanctionner. Ça nous a montré que nous n’étions pas intouchables. Maintenant, on a encore une grosse marge de progression. On peut encore évoluer sur pleins d’aspects. Les joueurs doivent en être conscients. C'est la qu'on les attends. La performance c'est le travail.
Que pourriez-vous encore améliorer pour la suite de la saison ?
On a un groupe jeune et dynamique qui a plein d’idées, qui est à l’écoute et qui est travailleur, ça c’est bien. On est exigeants avec eux, du coup il y a toujours des choses qui ne nous conviennent pas. Donc on travaille dans ce sens. Mais globalement, on a des idées sur le jeu. On se fait récompenser sur ce début de saison car on joue, on prône un football offensif, bien qu’étant très solide derrière en ayant pas pris beaucoup de buts. C'est le travail de toute l'équipe , une force collective. Ça doit le rester. De notre côté, on essaie d’avoir une idée là-dessus et de s’y tenir. Donc voilà, ça nous réussit plutôt bien. Maintenant, dans le projet de jeu, on peut toujours aller plus loin et plus fort. Il y a encore pleins de domaines sur lesquels il faut que l’on s’améliore. En interne, nous savons que nous pouvons être meilleurs que ce nous sommes à l’heure actuelle. On va s’attacher sur les quatorze matchs qui nous restent à s'améliorer à chaque fois. C’est l’idée depuis le début de saison. Une de nos caractéristiques, c’est de vouloir jouer chaque match pour le gagner, on garde ce cap, mais on veut s'améliorer dans le contenu. On recherche l'efficacité tout en étant plus que sensible à la manière.
Sept points d’avance sur le second Melun, la montée est-elle une priorité absolue ?
Une ambition oui, compte tenu de notre position, on ne se cache pas. Il nous reste quatorze matchs à jouer. Depuis le début, on vise le très haut, là on est premier. On fait ce qu'il faut pour le moment. Mais nous avons vu que nous n’étions pas intouchables et que dès que nous étions un peu en dedans, nous étions sanctionnés. C’est un des gros axes de cette deuxième partie de saison. Rien ne nous sera épargné, être leader, ce n’est pas facile. En tout cas, on veut le rester. C'est notre objectif, on travaille dans ce sens. Le club nous accompagne , nous encadre avec un président, un directeur technique et le bureau qui nous suivent et qui sont derrière nous. On espère que les joueurs pourront répondre présents jusqu’au bout. On a pleinement confiance en eux. On est conscient que ça va être difficile, long et très rude. Mais par contre, on sait que ce groupe, on va pouvoir l’emmener jusqu’au bout. Maintenant, il va falloir continuer à être sérieux et bien travailler.
Elie Rollé
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :