Quantcast
News

23 mars | 18h17

Fabien Josso : "On a été nul, il faut être honnête"

L'entraîneur du FC Naizin en R3(L), Fabien Josso est revenu sur la rencontre perdue contre Saint-Jean Brelevay le week-end dernier (0-1), et sur la fin de saison qui attend ses joueurs.

R3 BRETAGNE Naizin FC Naizin FC R3 Fabien Josso

Surpris à domicile contre Saint-Jean Brelevay le week-end dernier (0-1), le FC Naizin a loupé une belle occasion de mettre la pression sur le leader Ploërmel, en tête du championnat de R3(L). Deux points séparaient les deux formations avant le coup d’envoi de la 16e journée. Mais avec cette contre-performance, les Naizinois se retrouvent à cinq longueurs des Ploërmelais, qui se sont imposés contre le Stade Pontivyen (2-4). Pour autant, l’entraîneur de l’équipe fanion Fabien Josso sait que tout reste à jouer à six journées de la fin, même si Ploërmel est "la meilleure équipe du groupe" selon lui : "Tout est possible si on se remet à l’endroit et que nous repartons à zéro. Peut-être que Ploërmel va lâcher des points même si cela va être compliqué d’aller les chercher car c’est une équipe qui est supérieure à nous dans plusieurs domaines. Le plus important est de rester dans les deux premières places, sachant que sur toute la Bretagne, si jamais il y a un meilleur deuxième qui monte, on pourrait être dedans."

"Nous sommes passés totalement à travers"

Contre Brelevay, Fabien Josso a rappelé le "non match" de ses joueurs, qui sont tombés de haut, après avoir connu quatre succès de rang : "Nous sommes passés totalement à travers. Il nous a tout manqué. Peut-être un peu de suffisance de la part des joueurs qui ont cru que cela allait passer facilement. Mais nous avons été absents toute la partie et le score est gentil parce que l'on peut finir à 3, 4 à 0 contre nous". Ce dernier espère que sa formation repartira à zéro lors de la prochaine journée, le 3 avril contre Cruguel. "C’est un déplacement compliqué sachant qu’ils doivent s’en sortir pour le maintien donc ils vont être là pour prendre des points chez eux. Nous, on va y aller pour prendre des points aussi et rebondir après notre défaite du week-end dernier. Montrer un meilleur visage parce qu'à Saint-Jean on a été nul, il faut être honnête", poursuit-il. Pour cette rencontre, le FC Naizin s’appuiera sur sa défense, qui est la meilleure du groupe avec seulement 11 buts encaissés. "C’est venu un peu par hasard sachant que chaque week-end notre défense est remaniée. A la base, l’objectif était d’avoir une équipe joueuse. C’est devenu un petit challenge pour nous de rester la meilleure défense du championnat", conclut Fabien Josso.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :