Quantcast
News

4 janvier | 14h45

Fabien Marc : "The Arena, facilitateur de rencontres entre éducateurs"

Fonctionnelle depuis le 2 octobre, l’application The Arena a pour but de faciliter et de formaliser l’organisation de rencontres amicales entre des équipes de niveaux semblables. Fabien Marc, l’un des quatre co-fondateurs de l’application, nous explique son fonctionnement.

The Arena

Pourquoi avoir créé l’application The Arena ?

C’est un projet qui est né de nos expériences professionnelles visant à contrer le problème rencontré par une majorité d’éducateurs. Ces personnes, souvent bénévoles et primordiales pour la vie d’un club sont dévouées à leur passion, à leur sport, et passent beaucoup de temps à exercer leur fonction. Ils ont, pour certains, peu de réseau ou d’expérience. Il est donc difficile de trouver des matches amicaux pour leurs équipes. Nous avons voulu mettre en place un outil qui leur permette de rencontrer facilement des équipes voisines, de leur niveau ou d’un niveau supérieur.

Quel est le principe de cette application ?

Le concept est basé sur celui d’une application de rencontre. Il est possible de se connecter de manière simple, de trouver son club et son équipe. Il ne reste plus qu’à sélectionner une date. L’application proposera ensuite des équipes de catégories identiques et d’un niveau similaire. Lorsqu’un intérêt mutuel est trouvé entre deux équipes, les deux coachs peuvent entrer en discussion afin d’organiser la rencontre en fonction de leurs directives personnelles.

Depuis quand avez-vous commencé à travailler sur ce projet ?

Nous avons rédigé le cahier des charges il y a quatre ans. Durant ces quatre années, le projet a été retardé en raison des obligations professionnelles de chacun. Tout s’est accéléré lorsque nous avons rencontré le développeur de l’application qui nous a permis d’obtenir une réponse technique au projet. L’application a fait son apparition sur les plateformes de téléchargement début octobre.

“Nous voulons tenir une promesse : permettre à n’importe quel éducateur souhaitant trouver un match amical, partout dans l’hexagone, d’y parvenir grâce à l’application The Arena.”

Fabien Marc, co-fondateur de l’application The Arena

Vers quelle zone géographique se tourne cette application ?

Un projet se construit à mesure du temps. Nous avons débuté par le secteur de Lille où nous connaissions des éducateurs afin de lancer l’application. Notre objectif est maintenant de permettre à toutes les équipes en France de trouver un match amical. Nous voulons tenir une promesse : permettre à n’importe quel éducateur souhaitant trouver un match amical, partout dans l’hexagone, d’y parvenir grâce à l’application The Arena.

Souhaitez-vous vous concentrer uniquement sur le football masculin ?

Lorsque l’on débute, nous ciblons une catégorie en particulier. L’objectif à terme est de permettre de répondre à la promesse évoquée précédemment afin de développer l’application vers toutes les dérivées du football (football féminin, football adapté, football en marchant, football d’entreprise) mais aussi aux autres sports collectifs.

Êtes-vous impactés par l’actualité liée à la pandémie ?

L’application est 100% gratuite, ne nous rapporte pas d’argent et nous n’avons pas d’enjeu de rentabilité. The Arena est un facilitateur de rencontres entre les éducateurs. Ce sont les clubs qui décident, de leur libre arbitre, de rechercher des matches amicaux. Nous fournissons un outil, nous n’avons aucun engagement.

Pour utiliser l'application rendez-vous sur TheArenaSports.fr

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :