Quantcast
Interviews

26 mars | 0h00

Fabien Pujo (USSM) : "Quand tu sais, c’est mieux que quand tu ne sais pas du tout"

L'entraîneur de l'US Saint Malo, Fabien Pujo, a réagi après les annonces de la FFF il y a deux jours. Si les autres championnats sont fixés, le National 2 reste dans l'incertitude.

5 min.
PUJO
L'entraîneur de l'US Saint Malo, Fabien Pujo, a réagi après les annonces de la FFF il y a deux jours. Si les autres championnats sont fixés, le National 2 reste dans l'incertitude.

La décision prise par la FFF a du mal à passer. En effet, la Fédération a choisi d’acter une saison blanche pour tous les championnats à l’exception du National 2 et de la D2 Féminine. Les deux championnats restent suspendus dans l’attente d’une future décision : « C’est une mauvaise nouvelle, quand tu sais c’est mieux que quand tu sais pas du tout. La pire des choses c’est de ne pas savoir, de se demander quel cap tu dois prendre avec les joueurs. Si cette saison est clôturée, qu’en sera t-il de la prochaine ? » confie Fabien Pujo, coach de Saint Malo.

Des compétitions amicales pour terminer l’année ?

Comme relayé hier, plusieurs Ligues ont lancé des réflexions afin d’organiser des événements en mai et juin si la situation sanitaire le permet. Des tournois ou des Coupes pourraient ainsi voir le jour. « Sans ça, on laisserait les joueurs livrés à eux-mêmes. Ces compétitions « amicales » permettraient d’entretenir un lien social et se retrouver autour de notre passion dans un premier temps. Entre rien faire et faire quelque chose, je préfère la deuxième option. Certains joueurs n’ont pas joué depuis des mois en compétitions, on les reçoit individuellement et on perçoit une certaine fragilité psychologique notamment… donc je serais favorable à une forme de rassemblement similaire » acquiesçait l’ancien coach de Toulon !

Les centres de formation autorisés à organiser des tournois ?

Ce matin, l’AS Nancy Lorraine annonçait via son site internet l’organisation de tournois pour ses U17 et U19 Nationaux contre six autres équipes de centres de formation. Une décision qui a dû mal à passer pour Fabien Valéri : « C’est comme le sport à l’école… c’est leur futur métier, ils ont une forme de privilège par rapport au cursus très spécifique. La cohérence en termes de sante, c’est autre chose ! » Plusieurs centres de formation ont d’ailleurs dû fermer leurs portes. Celui du PSG a même été contraint de se mettre en pause à deux reprises déjà en raison de clusters. Selon nos informations, la FFF se laisse jusqu’à fin avril pour décider de la suite à donner au National 2. L’attente risque donc de durer…

Crédit photo : USSM

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :