Quantcast
News

4 mai | 12h30

Fabien Valéri : « On ne va pas changer nos habitudes et notre façon de faire »

Leader de la poule B de National 2, le Paris 13 Atletico a tenu en échec sur son terrain le dauphin Fleury 91 (0-0), ce week-end lors de la 27ème journée de championnat. Toujours plus proche d'une montée en National 1, Fabien Valéri revient sur la rencontre de samedi dernier et s'exprime sur le sprint final.

NATIONAL 2 N2 B Paris 13 ATLETICO N1

Quel bilan tirez-vous de ce match nul à domicile face à votre dauphin ?

Avant le match, le nul n’est pas un mauvais résultat, parce qu’on les laisse derrière. Mais par rapport à la physionomie du match, je trouve que l’on méritait mieux, notamment la première mi-temps. Après, il y a des faits de jeu qui ne sont pas à notre avantage. Quand notre attaquant part au but et se fait plaquer, pour moi ce n’est pas carton jaune mais rouge. Ensuite, quand mon attaquant pousse le ballon et se fait déséquilibrer en pleine surface par le défenseur en retard, c’est penalty pour moi. Il ne touche pas du tout la balle. Ce sont deux actions qui ne sont pas en notre faveur. C’est un peu dommage de ne pas gagner ce match.

Que vous a-t-il manqué au-delà des situations que vous jugez litigieuses ?

Il nous a manqué un peu de justesse dans le dernier geste, dans les centres et les tirs, dans la dernière passe. Forcément, on n’a pas fait le bon geste pour pouvoir être décisifs.

Comment abordez-vous cette fin de saison et ces trois derniers matchs ?

On va les prendre les uns après les autres. On ne va pas commencer à penser aux trois en même temps. On va essayer de les aborder de la même façon, en étant le plus concentré possible et de mettre les joueurs dans les meilleures conditions dès le prochain match face à Créteil-Lusitanos. On ne va pas changer nos habitudes et notre façon de faire.

Ce sont des instants rares dans une carrière de joueur. Je leur souhaite d’en connaître d’autres et de bien meilleurs, encore plus forts

Fabien Valéri, entraîneur du Paris 13 Atletico

Actufoot • Paris 13 Atletico FC Fleury 91

Paris 13 Atletico - FC Fleury 91

Sentez-vous une certaine pression monter au sein de votre groupe ?

Non, les joueurs ont envie de bien faire. J’ai un groupe formidable avec un état d’esprit exceptionnel. Après, on ne gagne pas toujours. Les adversaires ne nous laissent pas toujours faire ce que l’on veut. Il n’y a rien à dire sur le travail et l’investissement. C’est un réel plaisir de travailler avec eux.

Le prochain match est un déplacement à Saint-Maur, vous avez plus de mal à l’extérieur. Vous restez sur quatre matchs sans succès. Comment expliquez-vous ces difficultés ?

On n’en avait pas eu jusqu’à présent, il fallait bien que ça arrive à un moment donné. Toutes les équipes en ont eu. Je ne vois pas pourquoi on n’en aurait pas. On restait sur quatorze matchs sans défaite. C’est très difficile d’être chassé quand on est leader depuis sept mois. Forcément, les équipes adversaires veulent nous faire tomber et sont très motivées, et qui sont bien au-dessus de leur niveau moyen affiché. Chez nous, on a nos repères, on y est habitué. On joue aussi à l’extérieur sur des pelouses pas très bonnes. Ça ne nous aide pas non plus. On a aussi commis de petites erreurs que l’on a payées cash, notamment à Bobigny et à Auxerre.

Malgré le fait que vous preniez chaque match l’un après l’autre, vous projetez-vous sur la suite et la possible montée ?

On est premier à trois matchs de la fin. On ne peut pas ne pas y penser. Ça joue quand même un peu dans les têtes, d’une manière plutôt positive. C'est quand même magnifique de jouer quelque chose à trois journées de la fin plutôt que de ne disputer que des matchs amicaux. Ce sont des moments qu’il faut savourer. Comme ce week-end où il y avait beaucoup de monde. Ce sont des instants rares dans une carrière de joueur. Je leur souhaite d’en connaître d’autres et de bien meilleurs, encore plus forts. C’est super pour eux. C’est un groupe qui ne se prend pas la tête, qui vit bien. Je ne pense pas que ça les inhibe, au contraire.

Elie Rollé

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :