12 janvier | 14h32
Fabien Valéri (Paris 13 Atletico) : « On repart pour un nouveau championnat »
A quelques jours de la reprise du championnat de N2, le coach du leader de la poule B, Fabien Valéri, s’est confié. Satisfait de la première partie de saison de ses Gobelins, il sait néanmoins que rien n’est loin d’être fait. (Crédit Photo : Paris 13 Atletico )
Après quatorze rencontres disputées sur trente, le Paris 13 Atletico est un solide leader de la poule B, avec trois unités d’avance sur le FC Fleury 91 et cinq sur l’US Lusitanos Saint-Maur. Battu à une reprise seulement, la meilleure défense du championnat de N2 impressionne par sa solidité. Renforcés par les arrivées de trois nouveaux joueurs, l’ancien de L1 Eden Massouema, le latéral droit Luis Simao et le prometteur attaquant du FC 93 Smith Kop Bessomen, le club du 13ème arrondissement est sans conteste l’un des favoris à la montée.
Alors que de son côté Nessim Yacoubi a quitté les Vert et Noir pour rejoindre l’US Torcy (R1), il se pourrait qu’une prochaine arrivée soit à recenser du côté de Boutroux dans le secteur offensif « en fonction des opportunités qui pourront se présenter. » A quelques jours de retrouver les terrains face à Metz, le coach Fabien Valéri a répondu à notre célèbre rubrique 3 Questions à.
Fabien Valéri, leader après quatorze journées, comment analysez-vous cette première partie de saison de vos troupes ?
Comme vous l’avez dit, on est premier avec trois points d’avance donc c’est plutôt positif. Mais ce n’est pas le fruit du hasard mais bien celui du travail accompli par tout un groupe. Les garçons sont très investis et ont été récompensés de leurs efforts. Ces bons résultats sont la somme d’un groupe qui vit bien, s’entend bien et qui a surtout envie de bien faire en n’hésitant pas à travailler énormément.
Vous êtes engagés dans une lutte à trois avec le FC Fleury 91 et l’US Lusitanos Saint-Maur, qu’est-ce qui va faire la différence à la fin selon vous ?
Comme c’est souvent le cas avec une montée, cela va se jouer sur la régularité. Mais contrairement à vous, je ne pense pas qu’il faille se limiter à nos trois noms avec Fleury et Saint-Maur. Il y a de nombreuses bonnes équipes qu’il ne faut absolument pas condamner, comme Epinal (6ème à 10 points), Beauvais (7ème à 11 points) ou encore le FC 93 (9ème à 11 points avec un match en retard). Toutes ces équipes peuvent encore revenir. Il faut savoir que beaucoup de choses changent dans une deuxième partie de saison, on repart pour un nouveau championnat en quelque sorte après une trêve d’un mois. A nous de bien redémarrer, tout est encore possible.
Place au terrain donc ce samedi avec ce déplacement sur la pelouse du FC Metz, actuel huitième au classement. Quelles sont vos impressions avant cette rencontre ?
On va aborder ce match comme d’habitude, en restant fidèle à nous même. On sait que cela va être difficile contre un centre de formation qui possède en son sein des joueurs amenés à peut-être jouer en Ligue 1. Il y a forcément de la qualité, cela va donc être une nouvelle fois compliqué, mais chaque match l'a été pour nous jusqu’ici et je ne vois pas pourquoi cela changerait.
Propos recueillis par Reynald Trunsard
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :