Quantcast
News

24 juillet | 19h23

Fabien Valeri (Paris 13 Atletico) : « Faire le meilleur championnat possible »

Le coach du Paris 13 Atletico, Fabien Valeri, nous a accordé quelques mots en cette intersaison. S’il refuse l'étiquette de favori que certains veulent bien coller à son club, il admet être ambitieux et nous parle de son recrutement et de l’avant saison des Gobelins.

NATIONAL 2 N2 B MERCATO N2 PARIS 13 ATLETICO FABIEN VALERI Paris 13 ATLETICO N1

A l’aube d’une saison 2021-22 qui s’annonce très indécise, suite aux deux exercices tronquées qui l’ont précédé, le coach du Paris 13 Atletico Fabien Valeri ne se voit pas modifier son plan de marche : « Je ne change pas la préparation car si on exagère, on peut arriver fatigué en début de championnat et si elle est trop courte, ce n’est pas bon non plus. »

Celui qui déclare faire ce qui est le mieux pour son effectif a eu l’occasion de pouvoir juger ses troupes dès le 14 juillet face à l’AS Poissy (N2), dans le premier match de préparation de l’été pour les Gobelins, qui s’est conclu sur un score de parité 3 buts à 3.

Stage au Portugal et recrutement ciblé

Une préparation qui a des allures de clubs professionnels, avec notamment un stage au Portugal, avec deux rencontres de prestiges à la clé face au FC Arouca (D1) et GD Chaves (D2). Le coach se félicite de cette expérience : « C’est un moyen de vivre ensemble, pour la cohésion c’est important. » « C’était une opportunité pour le club qui a eu la possibilité par l’intermédiaire de notre président de partir en stage pas loin du club d’Arouca », poursuit-il.

Un bon moyen de se tester en effet et de façonner un groupe, lui donner une âme. Un effectif qui pour le coach reste encore à compléter : « On attend encore quelques joueurs car nous sommes juste en nombre, à la fois derrière mais aussi devant. »

On parle de deux à trois nouvelles recrues qui ne seront pas difficiles à trouver tant le projet du club du 13eme arrondissement de la capitale se bonifie d’année en année. Ces futures arrivées rejoindront 5 nouveaux vert et noir à l’entame de cet exercice 2021-22., Malivai Daninthe en provenance des St Maur Lusitanos, Lyes Hocine du FC 93, et trois ex joueurs de la réserve du PFC, Mamoudou Sow, Amine Cherni et Luca Spurio.

Pour leur nouvel entraîneur, ce recrutement est plus que positif : « Ce sont des joueurs que je connaissais et qui me connaissent aussi. Ils sont de très bonnes qualités et jouent à des postes dont on avait besoin ». Il faut dire qu’avec six départs, notamment celui de Cheikh Touré pour Poissy, le Paris 13 Atletico avait besoin de renforts.

Ambitieux mais pas favoris

Alors que le début du championnat se rapproche, pas mal de monde glisse le nom des Gobelins lorsque l’on parle de favoris à la montée. Une étiquette de trouble-fête que refuse le coach Valeri : « Regardez les budgets, nous sommes à l’instant T très loin d’être parmi les favoris. Après, c’est vrai que le club, les joueurs et moi sommes tous ambitieux. »

Ambitieux mais pas au point d’aller titiller des clubs comme Epinal et Lusitanos St Maur ? « On va faire en sorte de faire le meilleur championnat possible, comme on avait réussi l’année dernière puisque l’on n’avait pas trop mal démarré » assume le coach avant d'ajouter que : « les saisons se suivent mais ne se ressemblent pas forcément ».

Après deux premières saisons en N2 tronquées par l’épidémie de Covid 19, le Paris 13 Atletico et son coach Fabien Valeri veulent enfin pouvoir se juger sur un exercice complet.

En attendant la fin du recrutement, il est difficile actuellement de se faire une idée sur la place que pourra occuper le club au sein du championnat, mais en tout cas ils sont très attendus.

Reynald Trunsard

Crédit photo Une : Paris 13 ATLETICO

Arrivées :

Malivai Daninthe (Saint-Maur Lusitanos, N2), Lyes Hocine (FC 93, N2), Mamoudou Sow (PFC B, N3), Amine Cherni (PFC B, N3), Luca Spurio (PFC B, N3)

Départs :

Cheikh Touré (Poissy, N2), Benti Traoré, Jordy Kaloukadilandi, Kevin Badeau, Yannis Lamagahez, Yacouba Marega

Calendrier

14/07 : vs AS Poissy (N2) : match nul 3-3

20/07 : vs FC Arouca (Por.) : défaite 1-2

21/07 : vs GD Chaves (Por.) : match nul 2-2

30/07 : vs Co Ulis (N3)

31/07 : vs FCM Aubervilliers (N3)

03/08 : vs Sainte-Geneviève Sports (N2)

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :