Quantcast
News

28 octobre | 11h45

Fabrice Halipré : « Les ex-Canaris répondent toujours présents au combat »

L’AS Sautron, en collaboration avec les associations des Artistes Sportifs de Cœur & des ex-canaris du FC Nantes, ainsi que la ville de Sautron, organise un événement sportif et culturel au profit de l’Association ASAP for children. Fabrice Halipré, Président de l'Association Artistes Sportifs de Coeur, a un message pour vous.

Ligue Pays de la Loire

Au programme donc, une belle journée de sport puisque l'AS Sautron défiera le club de la Roche ESOF en préambule à partir de 14 heures lors du 6eme tour de la Coupe de France. Ce doux parfum planera ensuite lorsque les anciennes gloires du FC Nantes fouleront la pelouse pour une rencontre qui n'aura qu'un seul mot d'ordre : ASAP For Children. La journée se terminera par un spectacle de stand-up où de nombreux artistes viendront participer à cette journée décidément pas comme les autres...

Fabrice, quel est le contexte de cette journée ?

Cet événement est déjà le rassemblement des énergies de notre association Parisienne Artistes Sportifs de Cœur, de l’AS Sautron, des Ex Canaris et de la ville de Sautron. Cette journée solidaire est au profit de l’asso ASAP For CHILDREN, qui lutte au quotidien contre La maladie de FARBER et la maladie SMA-PME , deux maladies liées à une mutation (découverte en 2012) du gène ASAH1 qui code la céramidase, une enzyme essentielle au bon fonctionnement de nos cellules.

Comment lutter contre ?

Des maladies génétiques qui, à ce jour, n'ont pas trouvé de remède et offre donc à ces quelques enfants une espérance de vie très faible. 2 de ces quelques enfants sont de la région nantaise. C est donc une mobilisation totale de la région qui doit s opérer en venant très nombreux au stade de Sautron.

Vous pouvez compter sur les ex-Canaris...

Les ex-canaris répondent toujours présents au combat que nous nous devons de mener et encore une fois ils seront là. Le message est simple : sans la solidarité générale de la région nantaise et Sautronnaise, l’avenir de ces enfants est quasi sans issu !!!!

Pensez-vous que le sport peut-il être un vecteur de votre message ?

Nous devons donc agir et c est le 31 octobre !!!! Le sport a été et sera toujours un vecteur d'union, montrons qu'elle a fait et qu'elle fait la force et que cette course contre la montre, nous la remporterons. Ces maladies touchent aussi bien les garçons que les filles car le gène altéré se situe sur une paire de chromosomes communs aux deux sexes (dits « autosomes »).

Actufoot • Affiche sautron artiste du coeur

Affiche de la journée de dimanche

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :