Quantcast
News

21 février | 12h19

Fabrice Hornoy : « On est dans le dur »

Après quatre victoires et un nul lors des cinq première journées, le FC Rueil-Malmaison connaît une période plus compliqué en Régional 3. Les hommes de Fabrice Hornoy ont notamment connu cinq défaites en sept matchs. Cinquième au classement, l'entraîneur rueillois se livre sur ces récentes difficultés.

Rueil Malmaison FC R3 R3 IDF - Poule C

Avez-vous un blocage à la maison ?

Le premier nul et la première défaite à la maison étaient peut-être logiques. Même si ce sont des matchs que l’on aurait pu gagner, surtout Sarcelles. On mène 3-1 à vingt minutes de la fin et on prend deux buts bêtes. Après, en ce mois de janvier, le tournant est que j’ai perdu quatre joueurs au mois de décembre. Donc on est dans le dur, c’est un peu plus compliqué. J’ai perdu mes deux meilleurs joueurs offensifs et deux défenseurs, et ça se ressent, on a du mal à finir nos occasions.

Avez-vous recruté pour pallier ces départs ?

Ce qui n’est pas facile dans un recrutement à ce niveau est de trouver des joueurs libres, en sachant que j’avais déjà des mutés hors-délais. Donc j’ai pris deux joueurs libres, et un muté hors-délais. Ce sont des joueurs qui n’ont pas joué depuis un petit moment et qui ont besoin d’être lancés en faisant une bonne préparation et des matchs amicaux. On est en plein de dedans avec des rencontres à venir avant la reprise du 13 mars.

Cinquième à ce stade de la saison, quel sentiment domine chez-vous ?

J’ai un groupe très jeune encadré avec des joueurs d’expérience. J’ai perdu un de ces hommes expérimentés qui est parti à Conflans en R1. Donc c’est plus compliqué. Avec les jeunes joueurs, mentalement, les défaites font mal. On essaie de garder un peu le sourire même si ce n’est pas évident. On va essayer de prendre des points et de préparer la saison prochaine.

Qu’attendez-vous de la fin de championnat, pensez-vous encore à une éventuelle montée ?

J’ai envie de dire non. Car même si à moment on aurait pu jouer quelque chose, en perdant quatre matchs de suite à la maison, c’est compliqué d’espérer quoi que ce soit. On va essayer de se mettre à l'abris rapidement, car ça peut aller très vite, dans un sens comme dans l’autre.

Elie Rollé

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :