Quantcast
Interviews

11 août | 16h36

Fabrice Huart (FC Côte Bleue) « Ce challenge me plaît »

L’ancien coach de l’Athlético Marseille, Fabrice Huart débarque à la tête du FC Côte Bleue. Le tacticien marseillais fait le point sur son arrivée au sein de sa nouvelle équipe.

FC Côte Bleue FC Côte Bleue N3 Fabrice Huart

Fabrice, comment s’est passé votre arrivée ?

Dans un premier temps, j’ai été contacté par le président. Le club s’est rapproché du Marignane-Gignac FC, club où j’ai passé quatre années. Dans les discussions, ils ont parlé de moi et m’ont contacté. J’étais disponible et je ne me suis pas posé de questions particulières, donc j’y suis allé.

Comment avez-vous été accueilli au sein du club ?

Je connaissais déjà en interne le manager général Christophe Denis depuis plus de vingt ans. On se connait depuis l’époque où il était à Mazargues. Il y avait également le responsable technique Karim Ben-Abbas avec qui on avait travaillé ensemble à la Ligue. Je n’avais aucune appréhension. J’ai été bien accueilli par des dirigeants dévoués pour le club. Ils avaient déjà fait un travail en amont au sein de l’effectif.

Où en êtes-vous dans la préparation ?

On en est à la troisième semaine. Au début juillet, on a fait une revue d’effectif où on a réduit le groupe. Après, les joueurs ont eu un peu de repos avant de reprendre pour cinq semaines. Il y a beaucoup de jeunes qui vont découvrir le niveau de National 3, mais c'est un challenge qui ne me déplait pas. J’aime accompagner et former des jeunes joueurs.

Votre effectif a-t-il bougé ?

Oui, il y a une dizaine de joueurs qui sont partis. On a donc récupéré pas mal de nouveaux qui vont beaucoup apporter au groupe.

Avez-vous fait des matches de préparation ?

Oui, on a joué contre la R1 de Berre contre qui on a perdu 1-0. Ensuite, on a joué contre le SMUC hier soir et on a gagné 2-1. Il y a des choses intéressantes et on progresse au fur et à mesure que la préparation avance.

Quel est votre objectif dans ce championnat de National 3 ?

On sera là pour jouer le maintien et l’obtenir le plus rapidement possible. On sait qu’il y a d’autres grosses équipes dans la poule qui ont clairement affiché leurs ambitions avec un mercato lourd. Pour le moment, on parle raisonnablement de maintien.

Pensez-vous être prêt pour la première journée à Corte ?

Bien sûr, je pense qu’on le sera. Après, c’est jamais facile de se déplacer pour une première journée. Je suis allé pour la première fois en Corse pour le foot avec l’Athletico Marseille l’année dernière, tout s’était très bien passé.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :