Quantcast
News

8 septembre | 15h46

Fabrice Huart : "Il ne faut sous-estimer aucun adversaire"

Le Istres FC (N3) affronte ce week-end l'US Avignon (D2) pour le troisième tour de Coupe de France. L'occasion pour le coach, Fabrice Huart, de se confier sur l'état de forme de son équipe. (Crédit photo : DR).

ISTRES FC ISTRES FC N3 Coupe de France PACA

Fabrice Huart évoque l'état physique et mentale de son équipe : "Physiquement, on se sent bien. Nous sommes à la septième semaine depuis la reprise. Nous avons enchaîné les matches amicaux et deux journées de championnat. Globalement, cela s'est bien passé et nous le ressentons physiquement, il n’y a pas de problème particulier."

Le coach est tout de même méfiant pour ce match : "Même s'ils sont à un niveau inférieur, nous préparons ce match avec le plus grand sérieux. Il ne faut pas sous-estimer les équipes de Coupe de France quelles que soient leurs divisions. Il ne faut sous-estimer aucun adversaire j’ai envie de dire. La base de notre sport, c’est d’être humble, rigoureux et discipliné de manière à ne pas se prendre les pieds dans le tapis et respecter notre adversaire afin de passer ce tour."

"Nous avons besoin d’enchaîner les matches"

Pour finir, il évoque les attentes autour de la Coupe de France : "Nous n’avons pas d’ambitions particulières. Nous aimerions passer le plus de tour possible afin de faire le plus beau parcours. C’est difficile d’afficher une ambition à ce niveau-là de la compétition. Il faut avancer pas à pas. Toutes les équipes ont envie de se montrer, de mettre leur club en avant. J’ai eu de la chance avec d’autres équipes de faire des campagnes intéressantes. J’espère que mon expérience aidera le groupe à grandir et à se structurer plus rapidement. En ce début de saison, nous avons besoin d’enchaîner les matches pour concerner tout notre effectif."

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :