Quantcast
News

27 février | 17h32

Fabrice Poullain : "La rigueur et l'exigence ont toujours fait partie de mon leitmotiv"

A la tête de l'équipe D3F de l'AS Monaco Football Féminin depuis novembre, Fabrice Poullain est revenu sur ses débuts avec le groupe, la bonne série de résultats et le match crucial face à Nîmes de ce week-end. (Crédit photo : DR)

AS Monaco Football Féminin As Monaco Foot Féminin-D3 Fabrice Poullain

L'AS Monaco Football Féminin a vécu un début de saison très compliqué dans la poule B de D3F. En novembre, Fabrice Poullain a remplacé Tony Ribeiro sur le banc monégasque et a réussi à redresser la barre. Pour l'entraîneur azuréen, l'acclimatation s'est faite rapidement puisqu'après avoir été nommé, l'équipe a enchaîné six matchs sans défaite. Cependant, lors de la dernière journée de championnat, l'ASM a chuté dans une rencontre face à un concurrent direct, le Montauban FC. "Ce revers nous remet un peu en difficulté. Un seul faux pas nous met la pression mais c'est logique lorsqu'il y a eu un début de saison compliqué", confie Fabrice Poullain. "On va traîner ce mauvais départ toute l'année donc on ne peut pas se permettre de lâcher des points dans ce genre de matchs."

Un match crucial

Ce week-end, l'AS Monaco FF affronte Nîmes à domicile, qui compte trois points de moins à l'heure actuelle. Autrement dit, "c'est un match extrêmement important", nous affirme Fabrice Poullain qui va également devoir composer avec un groupe réduit. "Au niveau de l'effectif, ça va être compliqué, j'ai trois suspendus pour ce week-end. A Montauban, c'était très engagé, il y a eu 13 cartons jaunes, dont un carton rouge et donc il va falloir, pour ma part, trouver les solutions pour repartir de l'avant." En effet, les Monégasques sont à la lutte pour le maintien dans un championnat très serré, notamment en bas de tableau. "C'est un championnat très compliqué la D3 Féminine, il faut en être conscient", témoigne le technicien azuréen. "Chaque équipe peut gagner ou perdre contre tout le monde. Il faut absolument faire des séries pour se sortir de ces situations-là et donc être prêt au niveau physique et mental pour pouvoir prétendre à faire quelque chose dans ce championnat. Les filles en sont conscientes, elles ont beaucoup travaillé."

Des valeurs partagées

"Dans le sport, il n'y a jamais rien d'acquis", ce sont les mots de Fabrice Poullain qu'il répète sans cesse à ses joueuses. Les choses vont mieux, mais il ne faut pas baisser en intensité et l'entraîneur azuréen a certaines valeurs qu'il a su transmettre à tout son groupe. "Le travail, la rigueur et l'exigence ont toujours fait partie de mon leitmotiv, que ce soit dans ma vie ou dans ma carrière sportive", nous explique l'ancien international français. Installé depuis un moment dans le football féminin, il sait ô combien ces exigences sont importantes. "Je suis dans le football féminine depuis 9 ans et ces valeurs, il faut impérativement les avoir. Le groupe a compris certaines choses et adhère à ce discours, sinon nous n'aurions pas fait ces résultats-là." La route est encore longue, et semée d'embûches pour l'AS Monaco Football Féminin qui a déjà un rendez-vous très important ce week-end qui pourrait lui permettre de creuser l'écart sur ses poursuivants...

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :