Quantcast
News

18 novembre | 16h24

Face à Montpellier, Gaëtan Laborde s’attend à “un match spécial”

A un peu plus de 48 heures de ses retrouvailles avec le Montpellier HSC, le meilleur buteur du Stade Rennais et co-meilleur buteur de Ligue 1 s’est exprimé sur son ancien club.

LIGUE 1 MHSC STADE RENNAIS STADE RENNAIS L1 MHSC L1 Gaëtan Laborde

Au sortir d’une trêve durant laquelle il aura pu se reposer et parfaire ses automatismes devant les cages, Gaëtan Laborde abordera le prochain rendez-vous du Stade Rennais dans la peau du co-meilleur buteur de Ligue 1, avec 8 réalisations. Pour l’ancien montpelliérain, cette affiche qu’il disputera samedi soir (21h) avec les Rouge et Noir constituera un petit événement dans sa saison puisqu’au Roazhon Park, il défiera pour la première fois ses anciens coéquipiers du MHSC.

“Cela va être un match difficile”

“C’est un match spécial pour moi car j’ai passé trois belles années là-bas (à Montpellier, ndlr). Montpellier fait une belle saison, cela va être un match difficile. Je retiens des supers moments et rencontres”, a commenté le néo-rennais, recruté cet été contre 15 millions d’euros, en conférence de presse d’avant-match. A un peu plus de 48 heures de ce choc entre le 5e et le 6e de Ligue 1, le buteur rennais s’est également exprimé au sujet de son ancien partenaire, Téji Savanier. Et le moins que l’on puisse dire est qu’il s’est montré élogieux envers le milieu de terrain de la formation héraultaise.

Confiance et continuité à Montpellier

“Téji est un super joueur, un super mec aussi en dehors des terrains. On va essayer d’être agressifs sur lui et de limiter au maximum ses actions”, a-t-il annoncé. Considérablement attaché au club montpelliérain, au sein duquel il a passé les trois dernières saisons (2018-2021), le natif de Mont-de-Marsan n’a pas manqué, non plus, de rendre hommage à l’institution et à son ancien entraîneur. “J’avais besoin de confiance et de continuité et c’est ce que m’ont offert le club et le coach Der Zakarian, estime le joueur. J’en suis très reconnaissant. Je pense que je progresse depuis toutes ces années et c’est en grande partie grâce à ce club.”

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :