Quantcast
News

23 février | 12h57

Farès Chaïbi passe pro au TFC

Arrivé au TFC en 2019 en provenance de la région lyonnaise, Farès Chaïbi (19 ans) a paraphé son premier contrat professionnel en faveur du leader de Ligue 2.

TFC TFC L1 Farès Chaïbi

Milieu offensif de 19 ans, Farès Chaïbi a paraphé son premier contrat professionnel avec Toulouse. Ce dernier, dont la durée n'a pas été communiquée mais atteint généralement trois ans, prendra effet à partir du 1er juillet 2022. "Farès s’est distingué par son potentiel athlétique et technique, qui a permis au jeune milieu de terrain offensif (19 ans) de s’entrainer régulièrement avec le groupe professionnel, et ce dès son arrivée au club, à l'âge de 16 ans", écrit le TFC sur son site internet. Malgré quelques pépins physiques et le Covid qui a poussé la Fédération à suspendre les compétitions de jeunes deux années de suite, l'international U20 algérien a su convaincre. Selon Jean-Christophe Debu, son entraîneur en réserve (N3), "c’est un garçon déterminé, motivé par une réelle envie de réussir et investi quand il va s’entrainer avec les pros, où il n’hésite pas à prendre des initiatives. Son potentiel athlétique et technique fait de lui un joueur qu'on peut qualifier de généreux sur le terrain, et il faut qu’il continue à travailler pour polir ces qualités.”

Juste avant son arrivée dans la ville Rose, Chaïbi sortait d'une saison exceptionnelle avec les U17 Nationaux du FC Lyon. Auteur de 13 buts en championnat malgré son profil de milieu relayeur, il avait conduit l'équipe de Jordan Gonzalez vers une première place historique de la poule C lors de l'exercice 2018/2019. Finalement, le club amateur rhodanien s'était incliné en play-off contre une autre structure amateur, le FC Montrouge. "C'est une grande fierté pour moi, qui était encore en club amateur il y a peu, je suis vraiment reconnaissant envers le TéFéCé pour m'avoir offert cette chance." s'est réjouit le milieu box-to-box de 19 ans dont le frère ainé, Ilyes, a été formé à l'AS Monaco et est aujourd'hui le meilleur buteur de N3 Auvergne Rhône-Alpes.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :