Quantcast
News

2 novembre | 17h32

Farid Benramdane : « Un réel progrès au fil des matches »

Ce dimanche, le FC Côte Bleue a été tenu en échec sur le terrain de l'AC Ajaccio lors de la 7e journée de N3. Après la rencontre, le milieu du FCCB est revenu sur le début de saison de son équipe.

FC Côte Bleue FC Côte Bleue N3 FARID BENRAMDANE

Farid, dimanche dernier, vous avez ramené un point de votre déplacement à Ajaccio. Que retiens-tu de la rencontre ?

Un peu de frustration car je pense qu'on aurait mérité mieux au niveau du résultat. Après, il faut se dire que c'est toujours un bon point de pris contre une équipe réserve de Corse. On sait que c'est jamais facile d'aller s'imposer là-bas donc on se contente de ce petit point. On est tombé sur une équipa agressive et pleine d'énergie et je pense qu'on a manqué de justesse dans les derniers mètres.

Vous êtes actuellement 11e avec 8 points au compteur. Quel regard portes-tu sur ce début de saison ?

Il est assez mitigé mais on voit qu'il y a un réel progrès au fil des matches. Tout le monde est sur les bons rails, l'état d'esprit est irréprochable donc il faut continuer sur cette lancée. Après, il ne faut pas oublier qu'on n'a plus les mêmes moyens qu'il y quelques années mais ce n'est pas une excuse. L'effectif est très jeune avec quelques joueurs d'expériences donc il faut essayer d'allier tout ça pour réussir à réaliser la meilleure saison possible. Le coach est arrivé cet été donc il faut lui laisser du temps pour tout reconstruire et mettre en place son système. Plus les matches avancent, plus on sent que le groupe prend forme et c'est très intéressant à suivre.

Ce week-end, vous recevrez le VSJB FC (14e). La victoire est-elle impérative ?

Je ne dirais pas impérative mais on se doit de répondre présent à domicile. On va affronter une belle équipe de Villefranche-Saint-Jean-Beaulieu qui a besoin de point donc il ne faut pas tomber dans l'excès de confiance. Je les ai affrontés pendant plusieurs saisons et je sais que c'est une équipe très solide avec de belles individualités. Il faudra mettre les ingrédients pour faire la meilleure prestation et ne pas être frustré à la fin de la rencontre.

Quels sont vos objectifs cette saison ?

Pour le moment, on n'est pas dans l'optique de jouer le haut de tableau mais plus de stabiliser l'équipe à ce niveau. Le club s'est lancé dans un nouveau projet d'entente avec Marignane-Gignac donc on va essayer de rester en N2 et en N3. Il ne faut pas oublier que la plupart des joueurs découvrent le niveau. Si on peut être un tremplin pour que les jeunes évoluent plus haut, ce serait aussi une belle reconnaissance pour notre club. Après, il ne faut pas oublier qu'une saison, c'est la vie d'un groupe. Que ce soit le directeur sportif, Christophe Denis, le coach et son adjoint, ou même l'intendance avec Renaud, Alain et Christophe, tout le monde se démène pour faire vivre le groupe pendant toute une année et je tenais à le souligner.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :