19 octobre | 19h30
Farouk Hasyaoui : "Beaucoup de fierté à représenter un club professionnel"
Décisif puis suspendu, Farouk Hasyaoui revient sur son début de saison et le fait de porter la tunique monégasque en R2 au micro d'Actufoot. L'équipe se déplacera dimanche chez la réserve de l'AS Cannes dans le cadre du 1er tour de la Coupe Méditerranée. (Crédit Photo : ND).
Passé par l'OGC Nice, l'AS Monaco, l'AS Cannes et le Cavigal dans sa jeunesse, Farouk Hasyaoui découvre le monde senior à l'AS Fontonne. Il n'y jouera qu'un ou deux matchs à cause d'une blessure à la cheville qui le tiendra éloigné des terrains toute la saison. Le milieu offensif revient cet été à Monaco, qui l'avait contacté au préalable par l'intermédiaire de Serge Russo.
Un début de saison réussie individuellement et collectivement, comment l'expliques-tu ?
Ça a très bien commencé, on a fait une superbe préparation avec un staff différent de celui en place aujourd'hui. On a tous été un peu chamboulés par les changements internes de dernière minute mais au final, on fait un très bon début de saison et cela ne nous a pas coupé l'herbe sous le pied. Individuellement, je suis très satisfait de ma préparation alors que je revenais d'une longue blessure à la cheville. Maintenant, je me sens très bien physiquement mais également dans ce groupe. On a un groupe très jeune, tout le monde s'entend parfaitement. Il y a beaucoup de potentiel dans l'équipe et de nous voir très soudés, tous ensemble, ce n'est que du positif. Avec cette mentalité, on peut faire de belles choses.
Malgré ton très bon début de saison, tu te fais exclure lors de la rencontre face au FC Ramatuellois, que s'est-il passé ?
C'est un carton rouge bête... Dans un premier temps, je prends un carton jaune lors d'une échauffourée où l'on me prend en grippe. Certains joueurs pensent que j'ai écrasé un joueur mais c'était dans le jeu et il n'y avait rien de volontaire. Mais, comme cela avait créé de la tension, l'arbitre a été obligé de m'avertir. Puis, deux minutes après je marque et je célèbre vers quelques adversaires, pas méchamment bien évidemment. Je n'irais pas jusqu'à dire que j'allais chambrer mais l'arbitre l'a pris en tant que tel. Donc, il m'avertit une seconde fois ce qui fait carton rouge. C'était évitable...
Évidemment, même si nous sommes qu'en R2, il y a beaucoup de fierté à représenter un club professionnel.
Farouk Hasyaoui quand on lui demande d'évoquer la tunique de l'AS Monaco
Votre équipe a pris énormément de cartons lors des premiers matches, est-ce une problème à résoudre ?
En effet, on a pris pas mal de cartons jaunes lors du premier match, et le deuxième encore plus (7). Le coach a alors pris la décision d'intervenir et a amené Frédéric Arnault. Cet ancien arbitre français, qui a déjà officié au niveau international dont une demi-finale de Coupe du Monde en 2002 en tant qu'assistant, est intervenu avec nous avant un entraînement. On a beaucoup dialogué avec lui et appris énormément de choses, cela s'est vu le weekend dernier notamment où l'on a été beaucoup plus calmes.
Quelle sensation cela fait de porter la tunique monégasque, même en R2 ?
C'est un plaisir et on le ressent à chaque match, que ce soit à domicile ou à l'extérieur, chaque équipe joue contre nous comme si c'était le match de l'année. Tant mieux, c'est toujours un plaisir de jouer des matches à très haute intensité. Évidemment, même si nous sommes qu'en R2, il y a beaucoup de fierté à représenter un club professionnel. En jouant au foot, on pense toujours à aller chercher le haut niveau. Mais, pour l'instant, je ne m'en préoccupe pas, je suis focalisé sur ma saison. J'ai l'impression que c'est le cas de tout le monde, tout le monde est concentré sur le plan collectif, on ne discute pas de nos projets individuels pour éviter de créer une ambiance de travail malsaine.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :