14 septembre | 17h34
Faycel Chellali (AS Mazargues) « On est en reconstruction »
L’AS Mazargues s’est imposé et a pris le fauteuil de leader de la D1 ce weekend après sa victoire contre l’AS Simiane Collongue. Faycel Chellali, coach de l’AS Mazargues revient sur la rencontre du weekend et sur la suite des événements.
Fayçal, comment s’est déroulé la préparation ?
Elle était compliquée vu le contexte et la crise sanitaire. On a essayé de reprendre assez tôt, au mois de juillet, le 26. On n’avait pas tout le monde, c’était par intermittence. En août, certains sont partis en vacances mais on a gardé le même programme. Je pense que physiquement on est en retard de deux, trois semaines. C’est un nouveau départ, il y a eu du changement au club avec près de 80% de l’effectif renouvelé. On a récupéré pas mal de joueurs à la relance qui encadrent les jeunes qu’on connaissait, et qui étaient au club avant. La mayonnaise commence à prendre et j’espère qu’on pourra faire une belle saison.
Pouvez-vous revenir sur la rencontre de ce weekend ?
C’était le premier match et pour eux aussi cela a été compliqué. C’était accroché sur la première période et on s’est facilité le match car on a été réaliste. À l’inverse des matches amicaux où on a dominé mais devant on est resté stérile. Ce n’est que le premier match, il ne faut pas s’enflammer. Cette année, la D1 est relevée, nous on est en reconstruction et on va prendre match par match.
Cette victoire permet quand même de bien préparer la suite ?
Oui, c’est toujours bien de gagner le premier match. On ne va pas s’apitoyer sur notre sort. Après, on sait qu’on aura un adversaire à prendre au sérieux pour le prochain match. Bonneveine, par son recrutement, est un prétendant aux premières places. On va prendre cela très au sérieux, c’est notre premier match à domicile depuis longtemps et on aura à coeur de bien faire.
Êtes-vous ravis de retrouver les terrains ?
On avait hâte surtout de rejouer à domicile. Mais, cela pose des contraintes vis-à-vis de l’organisation par rapport à ce qui est lié au pass sanitaire. Le vendredi, on est obligé de faire un point sur qui a le pass ou pas pour prévoir l’équipe du weekend. Mais, on a vraiment hâte de retrouver notre terrain.
Quelles sont vos ambitions pour cette saison ?
Nous, on va prendre match après match, on est en reconstruction. C’est trop tôt pour faire un point, dire ce que l’on va jouer ou non. On fera cela un peu avant la mi-saison, à partir de ce moment-là on pourra commencer à fixer des objectifs.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :