Quantcast

Sponsorisé

News

27 décembre | 8h58

FC 93 : Abdel Machri (FC Courcouronnes) nommé entraîneur

Quelques jours après s’être séparé d’Himed Hamma, le FC 93 (N2) a annoncé avoir trouvé en Abdel Machri son nouvel entraîneur. Novice à ce niveau, celui-ci arrive en provenance du FC Courcouronnes (R2).

NATIONAL 2 N2 B FC 93 N2 FC Courcouronnes R2

Sponsorisé

Malgré un très bon début de saison au regard des moyens du club dionysien dans ce difficile championnat de N2, le FC 93 vit une trêve hivernale des plus agitées. La semaine dernière, le président Mamadou Niakaté avait choisi d’écarter son entraîneur Himed Hamma, après que celui-ci lui ait annoncé, selon nos confrères du Parisien, sa décision d’arrêter en fin de saison. Très populaire auprès des supporters mais aussi des joueurs composant l’effectif de l'équipe fanion, ce changement de cap en cours de saison a été que très peu apprécié. Toujours selon nos confrères, certains joueurs auraient même tenté de monter au créneau et d’intervenir auprès de la direction pour la faire revenir sur sa décision. En vain puisque la séparation sera bien actée juridiquement en début de semaine. Pour remplacer Hamma qui est une véritable institution du côté de Bobigny, du fait de ses bons résultats, en ayant conduit notamment le club sur le podium au moment de l’arrêt des championnats lors des deux dernières saisons, le président Niakaté a surpris une nouvelle fois son monde.

Un staff entier à recomposer, Abasse Chanfi (ex PFC) en adjoint

Alors que plusieurs noms comme ceux de Mohamed Tazamoucht (ex Ivry et Blanc-Mesnil) ou Alain M’Boma (ex PFC ou Red Star) ont été évoqués et que Jimmy Modeste a lui décliné, le choix s’est porté sur un entraîneur n’ayant aucune expérience à ce niveau, Abdel Machri, jusque là entraîneur et directeur technique à Courcouronnes (R2). Ne disposant pas des diplômes nécessaires pour exercer en N2, il aura comme adjoint Abasse Chanfi, ancien éducateur au Paris FC. C’est d’ailleurs tout un staff qui sera à recomposé, puisque outre Hamma, un adjoint, deux intendants et trois membres du staff sont également partis. Le nouveau coach rencontre ses joueurs ce lundi lors de la reprise de l’effectif. Le premier rendez-vous pour ce FC 93 new look aura lieu le 08 janvier prochain pour un match en retard du championnat de N2 à disputer sur le terrain du RC Lens. En cas de victoire, les coéquipiers du prometteur Thomas Baiche accèderont à la cinquième place du classement ...

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :