Sponsorisé
31 janvier | 11h19
FC 93 : La victoire de tout un club en Gambardella
En dominant l’ASPTT Dijon (2-1), le FC 93 a écrit une nouvelle page de son histoire, en se qualifiant pour les 1/8e de finale de la Coupe Gambardella. Son coach, Karim Mazegrane revient sur ce beau dimanche de janvier qui restera à jamais dans les annales du club. (Crédit Photo : FC 93)
Sponsorisé
Karim Mazeghrane, après une bonne nuit de sommeil, comment se sent-on au lendemain d'une telle performance ?
C’est d’abord la fierté qui prédomine. C’était une belle fête, on a répondu présent, et pas seulement nous mais bien l’ensemble du club et des supporters. Il y avait vraiment pas mal de monde, plus de 500 personnes, c’était beau, avec une belle communion à la fin avec l’école de foot qui était là et a partagé ça avec les joueurs. On est content, mais malheureusement, il faut vite passer à autre chose, car il y a des échéances qui arrivent très vite.
Le naturel de l’entraîneur revient au galop … déjà tourné vers le championnat ?
Juste après le cri de guerre, on a tout de suite été clair avec les joueurs dans le vestiaire, afin de faire passer le message que dès à présent, on est tourné vers dimanche et ce match contre Torcy (le FC 93 est 5ème du championnat U18 R1, NDLR). Je vais m’appuyer sur le club pour qu’on puisse garder les joueurs concernés. Avec le pôle Senior et le directeur sportif, on va faire en sorte d’avoir beaucoup d’échanges avec les joueurs et essayer de faire des passerelles s' il le faut. Tout le monde sait que la priorité c’est le championnat, donc on va accentuer là dessus, mais de toute façon, les joueurs ont eux aussi à coeur de faire la plus belle deuxième partie de saison possible.
Pour revenir à la Gambardella, existe-il une préférence pour le tirage au sort de jeudi ?
Aucune préférence, on va attendre jeudi tranquillement et on verra ce qui se passe. Le bon tirage c’est une qualification, c’est tout.
Avez-vous un dernier message à faire passer ?
J’aimerais remercier le club qui nous a permis d’arriver sur ce match dans les meilleures dispositions. Un grand merci également au staff U18 avec qui on a préparé le match de très belle façon, Théo Ridrimon, Abasse Issilame, Mohamed Khenoufa et Baba Traoré. Avec également l’aide précieuse du ciné du club, Corentin, qui s’est occupé des jeunes. Je n’oublie pas également l’ensemble des entraîneurs du club qui ont joué le jeu, de la N2 à l’école de foot, en nous envoyant des petites vidéos de soutien. On est un club solidaire et cela s’est vu ce dimanche dans l’organisation de cet événement par la direction du club. C’est la victoire de tout un club, c’était une belle fête et ça va continuer.
Propos recueillis par Reynald Trunsard
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :