Quantcast
News

17 mai | 17h00

FC Antibes : Objectif, retrouver une identité propre au club et remontée en D1 !

Après une saison tumultueuse le FC Antibes est relégué en D2, afin de remonter le plus rapidement possible, le club a déjà opéré quelques changements pour la saison prochaine dont la nomination au poste d'entraîneur de Thomas Poupelard.

FC Antibes THOMAS POUPELARD

La saison 2022/2023 a pris fin dimanche dernier et le FC Antibes rejoindra bel et bien la D2 à la rentrée. Mais pas question de s'y éterniser pour ce club qui a toujours été un membre permanent de la D1 voir plus haut. Ainsi, c'est Thomas Poupelard, accompagné de son adjoint Sergio Fernandes Soares qui reprennent en main l'équipe. Un véritable challenge pour l'ancien éducateur des U18 du club. "C’est un challenge, car j’ai toujours été à la tête d’équipes chez les jeunes. Cela fait plusieurs saisons que je souhaite le relever, mais maintenant, je me sens prêt pour ce défi", glisse-t-il. Ce dernier souhaiterait "changer la mentalité du groupe", un groupe sur lequel le club continuera à se baser tout en recrutant quelques joueurs par lignes. Par changer les mentalités, Thomas Poupelard entend "retrouver une identité FCA", une mentalité qui lui est chère. Mais qu'est-ce que la mentalité FC Antibes ? "Une équipe à la fois compétitive, mais avec également avec un vrai esprit familial. C’est quelque chose que l’on a perdu depuis 2-3 ans", précise le principal intéressé.

Objectif remontée immédiate !

"Nous avons toujours été en D1 voir même en Régional, aujourd’hui nous sommes relégués en D2 et nous voulons remonter le plus rapidement possible, tout en ayant cet esprit famille. Notre objectif est de jouer les premiers rôles", telle est la volonté du FCA pour la saison prochaine. Un retour en D1 est une priorité absolue pour le club. Par ailleurs d'autres changements majeurs vont s'opérer au FC Antibes. La réserve change également d'entraîneur, sans pour autant qu'un remplaçant ait été nommé pour le moment, une école de gardiens de but sera également ouverte et l'équipe féminine du club va être recréée ! "Nous allons entrer dans une nouvelle ère", conclut Thomas Poupelard, puisse-t-elle servir les objectifs du club.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :