Quantcast
News

7 mars | 15h31

FC Beausoleil - US Mandelieu : Chacun son objectif dans ce derby !

Ce dimanche 9 mars, le FC Beausoleil accueille Mandelieu au Stade André Vanco. Actufoot vous propose la preview de ce derby important pour la fin de saison des deux équipes. (Crédit Photo : DR)

US MANDELIEU FC BEAUSOLEIL R1 Méditerranée US MANDELIEU R1 FC BEAUSOLEIL R1

Ce dimanche 9 mars, le FC Beausoleil reçoit l’US Mandelieu pour le compte de la 19e journée de R1 Méditerranée. Un derby excitant entre deux équipes qui ont leur propre objectif.

Contexte et enjeux

Dans un premier temps, le FC Beausoleil souhaite obtenir son maintien le plus rapidement possible. Dixième de ce championnat avec 18 points, les hommes de Sofiane Janati n’ont pas encore un matelas suffisant pour aborder la fin de saison avec sérénité. En championnat, les Beausoleillois restent sur deux victoires consécutives contre l’AS Maximoise (4-2) et le Pontet Vedene (0-1). Pour le maintien, c’est un week-end crucial puisque Arles (11e) reçoit le Pontet Vedene (9e) et le SMUC (14e) affronte l’AS Maximoise (13e). Avec une victoire, Beausoleil pourrait faire une très bonne opération.

Côté Mandolocien, la saison est bien plus joyeuse puisque l’USMN est troisième de R1 Méditerranée et fait partie d’un trio qui semble intouchable avec Six Fours et Carnoux. En championnat, ils sont invaincus depuis le 21 décembre et un match contre le leader actuel, Six Fours (1-0). À l’extérieur, Mandelieu devra l’emporter pour revenir à portée de ses concurrents directs pour le tire, mais ces derniers reçoivent dans leur antre, Martigues et Gemenos.

La parole aux acteurs

Sofiane Janati, entraîneur (FC Beausoleil) : "Avant tout content de les accueillir, Stéphane Martino est un super mec et ses joueurs ont une mentalité que j’apprécie. Sportivement, on va recevoir une équipe qui marche très bien et qui est en course pour la montée en N3. On se prépare comme à notre habitude avec sérieux et détermination, tout en préparant un plan de jeu adapté."

Hichem Ferreri, joueur (US Mandelieu) : "Un nouveau derby nous attend, face à un adversaire en quête de maintien. Je suis convaincu que ce sera un beau match, avec des enjeux bien distincts pour chaque équipe. À nous de rester fidèles à nos principes de jeu et de prolonger notre dynamique positive, afin de n’avoir aucun regret."

Pronostic

Dans cette rencontre où les deux équipes ont des objectifs diamétralement opposés, les 22 joueurs donneront tout dans ce derby. Cependant, l'US Mandelieu part favori face à une équipe Beausoleilloise en quête de points.

Louis-Jovan Marque

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :