28 octobre | 15h26
FC Carros : Yasmine Kethiri en équipe nationale !
Yasmine Kethiri, joueuse du FC Carros, a été sélectionnée avec la Tunisie pour participer à la CAN 2025, qui aura lieu au Maroc. Actufoot s'est entretenu avec le président du club et l'entraîneur du FC Carros ! (Crédit Photo : DR)
Dans un communiqué diffusé sur ses réseaux sociaux, le FC Carros a annoncé la sélection de Yasmine Kethiri avec l'équipe nationale de Tunisie pour la prochaine Coupe d'Afrique des Nations 2025, qui se tiendra au Maroc. Arrivée en septembre et déjà capitaine de l’équipe, la milieu relayeur s’est rapidement imposée comme leader au sein de l’équipe azuréenne.
Un modèle de détermination
Actufoot s’est entretenu avec Malick Bolivard, entraîneur de Yasmine Kethiri au FC Carros, qui la décrit comme une joueuse "déterminée", n’ayant jamais besoin de motivation extérieure. L'entraîneur ne préfère pas s'engager en expliquant que cette sélection est logique et méritée suite au manque de connaissance sur les joueuses tunisiennes. Cependant, il explique : "Avec l'attitude que montre Yasmine chaque jour, je ne suis pas surpris de la voir en sélection nationale."
Interrogé sur la présence d'une de ses joueuses en équipe nationale, Malick Bolivard ressent de la fierté et voit de bonnes choses pour son effectif : "Ce sont des choses qui me font plaisir et cela me rend heureux pour elle. Je me dis aussi que ça va motiver d'autres joueuses de l'équipe." Au-delà de l’honneur que représente cette sélection, Malick Bolivard espère que sa capitaine saura profiter de l'expérience pour revenir en pleine forme et motiver davantage ses coéquipières à suivre son exemple.
On essaye de valoriser les choses des plus petites aux plus grandes.
Anthony Rhimbert, président du FC Carros, montre son envie de développer le football féminin à Carros.
Une source de fierté pour le club !
Pour le président du FC Carros, Anthony Rhimbert, cette sélection est un "point positif" et une "fierté". Engagé dans le développement du football féminin, Anthony Rhimbert considère cette sélection comme la "continuité" du travail du club : "On essaye de valoriser les choses des plus petites aux plus grandes. Si des joueuses séniores atteignent une sélection nationale, c'est qu'il y a un vrai travail de fond."
Par ailleurs, il salue l’implication de Yasmine, qui transmet son expérience en coachant une équipe de jeunes au sein du club : "C'est une personne investie dans le club puisqu'elle coache une équipe."
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :