Quantcast

Sponsorisé

News

23 août | 11h30

FC Cimiez-Euro African, duel entre deux équipes ambitieuses

Pour leur 1er tour de Coupe de France le FC Cimiez (D3) affrontera l'Euro African (D2). Un duel entre deux coachs qui, à leur échelle, ne cache pas leurs ambitions dans cette compétition.

COUPE DE FRANCE FC Cimiez

Sponsorisé

Il y a deux saisons de cela, l'Euro African et le FC Cimiez évoluaient tous les deux en D4. Depuis les choses ont quelque peu changé, les premier cités effectueront leur rentrée en D2 tandis que Cimiez fera la sienne en D3. Iero Gomes Sambu, entraîneur de l'Euro African, connaît son adversaire et sait donc à quoi s'attendre. "On attend un match difficile, mais on espère se qualifier pour le prochain tour étant donné notre statut supérieur. Mais tout est possible et on prendra ce match sérieusement pour pouvoir se qualifier". De son côté, Omar Majeri entraîneur du FC Cimiez, bien qu'outsider, compte jouer à fond ce 1er tour. "Nous ne nous mettons pas la pression, nous allons tenter de réaliser une belle prestation. Si on gagne tant mieux, sinon tant pis cela entrera quand même dans notre projet de jouer à fond toutes nos compétitions", précise le coach niçois.

Une volonté commune d'aller loin

Cette rencontre rassemble deux entraîneurs qui aimeraient réaliser quelque chose de beau cette saison en Coupe de France. "Pour nous la Coupe de France, c'est la Ligue des Champions, s'exclame Iero Gomes Sambu. C'est une compétition de niveau national, même si on n’arrive pas encore à affronter les équipes professionnelles, nous sentons que nous sommes engagés dans le même compétition. C'est ce rêve d’affronter les équipes professionnelles qui rend cette compétition unique et magique". Omar Majeri n'en pense pas moins, pour lui, on se doit d'être un minimum ambitieux sur cette compétition : "C'est une compétition qui marque tout le monde, je pense que tout le monde se doit de penser à un petit exploit, de jouer contre des pros et semi-pros même dans un petit coin de sa tête."

Les deux équipes souhaitent aller le plus loin possible, mais se rencontrent dès le premier tour. Une seule des deux pourra continuer de rêver en Coupe de France. Verdict donné ce dimanche.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :