Quantcast

Sponsorisé

News

3 janvier | 11h30

FC Nantes - Vitré : l'autre victoire des jeunes

Lors de ce 16eme de finale de Coupe de France, les spectateurs de Nantes - Vitré ont pu voir à l'œuvre plusieurs jeunes joueurs issus du centre de formation ! (Crédit photo : FC Nantes /Arnaud Duret)

FC NANTES FC NANTES L1

Sponsorisé

Place à la jeunesse en ce début d'année 2022 ! Pour l'occasion de ce 16eme de finale de Coupe de France entre le FC Nantes et l'AS Vitré à la Beaujoire, remporté par les Canaris (2-0) suite à une prestation sérieuse face au pensionnaire de N2, Antoine Kombouaré a donné sa chance à plusieurs jeunes issus du centre de formation. Si certains comme Quentin Merlin avaient déjà été lancés dans le grand bain de la Ligue 1, avec plusieurs titularisations récentes à son actif, d'autres, qui viennent de parapher leur premier contrat professionnel, ont également eu du temps de jeu. Un contraste saisissant suite aux propos du coach nantais il y a quelques semaines concernant le niveau des jeunes du centre de formation...

Manvelyan et Doucet, premières minutes en Coupe de France

Profitant des absences liées à la Coupe d'Afrique des Nations ou à la situation sanitaire actuelle, plusieurs éléments du centre de formation ont pu prétendre à une place dans le groupe professionnel pour affronter Vitré. Aligné sur le côté gauche de la défense, Quentin Merlin a une nouvelle fois marqué les esprits en disputant l'intégralité de ce 16eme de finale de Coupe de France. Et il a également montré la voie à ses jeunes partenaires. Promis à un grand avenir, très efficace en U19 Nationaux, Gor Manvelyan, passé pro l'été dernier, a remplacé Willem Geubbels à un quart d'heure du terme de la rencontre. Et pour conclure le bal, Abdoulaye Sylla, présent dans le groupe de Kombouaré depuis la fin de saison dernière, a supplée Roli Perreira de Sa pour les cinq dernières minutes. Tout comme Lohann Doucet, lancé dans le grand bain en remplacement de Fabio.

Des retours positifs

Soulagé de la qualification en 8emes de finale de la compétition, Antoine Kombouaré a souligné l'apport des jeunes joueurs du centre de formation en conférence de presse : "Ces changements et ces associations ont été faits pour tester des choses avant Monaco. Les jeunes sont là parce que l’on croit en eux, parce qu’ils ont des qualités et ils doivent se tenir prêts. C’est bien parce qu’ils sont rentrés dans une équipe qui menés 2-0 pour leur faciliter la tâche". Un ressenti positif avant de se pencher sur les cas de Manvelyan et Doucet, auteurs de leurs premières à la Beaujoire : "Cela doit leur donner le goût de jouer avec les pros. Il s’agissait d’une première pour deux d’entre eux, qui plus est à la Beaujoire. Mais ils ont encore beaucoup, beaucoup de travail à accomplir".

Wylan Cyprien, remplacé à la 60eme minute par Sébastien Corchia ce dimanche, a également livré un ressenti admiratif, notamment concernant Quentin Merlin, dont tout le monde se félicite de l'évolution : "Leurs entrées ont été pas mal. Ils ont bien travaillé pour avoir le droit de monter avec nous. Pour les avoir vus jouer pas mal de fois à l’entraînement avec nous, ce sont de très bons jeunes, et il faut qu’ils continuent à travailler. Je pense qu’il y a beaucoup de qualités dans la réserve du FC Nantes. Quentin Merlin est un très bon exemple. Je pense qu’ils l’ont tous comme exemple, surtout quand on sait que c’est un milieu de terrain de formation qui se retrouve latéral gauche. Avec son intelligence de jeu, il arrive à compenser le fait que ce ne soit pas dans ses gênes de défendre. Et avec le ballon, il a un pied incroyable, et une intelligence de jeu que peu de joueurs ont. Je ne leur souhaite que du bonheur, et surtout qu’ils restent tranquilles et qu’ils bossent". Avant d'affronter l'AS Monaco, la passerelle entre pro et formation semble être au beau fixe. De bon augure pour la suite...

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :