Quantcast
News

5 août | 11h28

FC Sète 34 : le bilan mercato

Plutôt discret dans le sens des arrivées, le FC Sète 34 a perdu une grande partie de son effectif à l'intersaison. Ce n'est pas moins de 22 joueurs qui ont quitté le club alors qu'il n'y a que dix arrivées à ce jour.

FC SETE MERCATO N1 FC SETE N2

Pour préparer sa deuxième saison en National, le FC Sète 34 a eu des moyens très limités cet été. Pour rappel, en fin de saison dernière, Ludovic Liron, ancien footballeur et désormais promoteur, avait manifesté publiquement sa volonté de racheter le club. Soutenu par le maire de la ville, François Comheines, il avait pour objectif de "professionnaliser le club, des jeunes jusqu'aux seniors, avec pour objectif de monter en Ligue 2 dans les deux ans". Il a finalement décidé de jeter l'éponge car l'actuel président n'était pas prêt à laisser sa place avant la fin de la saison dernière. Chez nos confrères de Midi-Libre, il déclarait alors : "Jean-François Gambetti et son équipe ont fait un très bon travail depuis trois ans, on se devait de respecter cela. La sagesse veut que je me retire. Il y a des joueurs, des éducateurs et un entraîneur qui ont besoin d'être rassurés. Les choses doivent se faire naturellement et là, ce n'était pas le cas. Il ne faut pas forcer le destin, le plus important est que le FC Sète se porte bien." Après un passage délicat devant la DNCG, le club sétois a finalement été maintenu en National avec la masse salariale encadrée. Le recrutement des Héraultais s'est avéré compliqué et une vingtaine de joueurs ont décidé de partir vers de nouveaux horizons. Après une 11ème place l'an dernier, Nicolas Guibal devra donc composer avec un groupe quasi totalement remanié et plus jeune.

A la veille du début de la saison, les Héraultais n'ont enregistré qu'une dizaine de recrues dont plusieurs joueurs prêtés. Au niveau des départs, on dénombre pas moins de vingt-deux joueurs qui ont choisi de quitter les Verts et Blancs.

Le tableau mercato du FC Sète 34

Arrivées

Départs

Mehmet Arslan (Toulon, N2)

Mamadou Sylla (Bergerac, N2)

Walid Jarmouni (prêt Sochaux, L2)

Nakibou Aboubakari (Stade Briochin, N1)

Alexandre Phliponeau (p. OM B, N2)

Nassim Ahmed (prêt OM B, N2)

Nadjib Baouia (Lyon - La Duchère, N2)

Amine Sbai (Olympique d’Alès, N3)

Lyvann Obissa (UD Fuente, ESP)

Faissal Mannaï (SO Cholet, N1)

Gregory Coelho (prêt, Rodez, L2)

Daouda Gueye (rp Rodez)

Kylian Kaïboué (rp Montpellier HSC)

Kléri Serber (rp Toulouse FC)

Simon Elisor (rp AC Ajaccio)

Lucas Segura (Canet RFC, N2)

André-Patrick Keyoubi (Le Puy Foot 43, N2)

Julien Bertoux (AS Frontignan AC, R1)

Oualid Orinel (Martigues, N2)

Francis Kembolo (Martigues, N2)

Moussa Kouyaté (Martigues, N2)

Thibault Balp (Agde, N3)

Ryan Ferhaoui (Laval, N1)

Malik Hsissane (SC Toulon, N2)

Wilfried Banaa-Jabaa (Hyères FC, N2)

Djibril Diarra (Hyères FC, N2)

Arnold Temanfo (FC Annecy, N1)

Oumar Camara (Beroe Stara Zagora, BUL)

Mahamadou Dramé (AS Béziers, N2)

Julien Farnabé (Bourges Foot, N2)

Aymen Souda

Kévin Tabué

Oumar Diop

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :