Quantcast
News

26 septembre | 11h30

Féminines : les Districts de la Côte d'Azur et du Var fusionnent !

Les Districts de la Côte d'Azur et du Var ont pris la décision de fusionner pour les championnats séniors féminines D1 et U18 D1F et ne feront donc qu'un pour cette saison dans ces catégories. (Crédit photo : DR)

D1 FÉMININE CÔTE D'AZUR

Cette saison, le District de la Côte d'Azur et le District du Var ont décidé de fusionner pour les championnats U18 D1F et séniors D1F. Ces deux exercices comportaient peu d'équipe dans leurs Districts respectifs et la décision a été prise pour rendre les championnats "plus intéressants" selon Jean-Claude Schmidt, président de la commission des championnats féminin.

Dans la catégorie U18, la saison passée, les clubs de la Côte d'Azur se sont inscrits en Ligue puisque le championnat U18 D1 ne comportait pas assez d'équipes et a donc été annulé. Trois équipes avaient cependant refuser de s'inscrire au niveau régional et n'ont donc pas pu disputer de championnat. Cette décision a été prise pour éviter que certaines équipes se retrouvent sans compétition officielle. Cette saison, le District du Var n'avait plus que 4 équipes au niveau D1F et le District de la Côte d'Azur en comptait 8. Un championnat qui se déroulera donc à 12 équipes même si Jean-Claude Schmidt reconnait que "cela s'est fait assez tardivement et il est vrai que financièrement ce sera plus onéreux pour les clubs." Une décision qui a été motivée par l'intérêt sportif et la mise en valeur du football féminin afin d'avoir un championnat le plus compétitif possible.

L'Assemblée Générale du District l'avait annoncé pour le championnat U18 D1F, qui se déroulera à 8 équipes avec 5 formations de la Côte d'Azur et 3 du Var. Chez les séniors la décision a été plus tardive, c'est le Comité Directeur du District de la Côte d'Azur qui s'est rapproché du District du Var afin de mettre en place ce championnat. Au départ, la fusion paraissait compliquée au vu du nombre d'équipes (6 au départ côté Var) et des dates à disposition pour jouer en championnat. Finalement, après certains désistement, cette dernière a été possible. Une situation qui s'est déjà produite il y a plusieurs années où le District de la Côte d'Azur, ne comportant pas assez d'équipes séniors D1F s'était rattaché au Var. "Un championnat où tout s'était très bien déroulé" selon Jean-Claude Schmidt.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :