6 décembre | 9h37
Ferdinand Dafé : "Un match de très haut niveau"
Les Voltigeurs de Châteaubriant se sont imposés (2-1) face à l'AS Poissy au stade de la Ville en Bois ce samedi (18h) lors de la 13eme journée de National 2. Trois points de plus qui permettent de s'installer sur le podium pour Ferdinand Dafé et ses coéquipiers (Crédit photo : Illusion & Réalisme)
Déjà tombeurs de Romorantin, Rouen, Vitré, Saint-Malo et la réserve de Lorient, les Voltigeurs de Châteaubriant ont enregistré une sixième victoire à domicile en National 2 face à l'AS Poissy (2-1) ce samedi au stade de la Ville en Bois. Invaincus depuis le 23 octobre en championnat avec ses coéquipiers, Ferdinand "Dafé" Ramanamahefa savoure forcément la récente prestation collective : "C'était un match de très haut niveau, avec beaucoup de joueurs d'expérience en face. Une très belle équipe qui met beaucoup d'intensité. On est satisfait du contenu mais surtout d'avoir pris trois points qui vont compter en fin de saison. Chaque rencontre est un défi et on essaye de se surpasser pour être les plus performants possibles".
Un groupe qui vit bien
Alors que l'international malgache souligne que c'est "forcément un plaisir de gagner à la maison", Dafé a également relevé, et à juste titre, la performance de Djibril Bangoura, auteur d'un doublé hier : "C'est un talent brut. Un très bon joueur qui est à l'écoute de tout le monde. Quand je suis arrivé à Châteaubriant, il m'avait choqué par sa capacité à garder le ballon et à dribbler, c'est incroyable ! Et avec tout ce qu'il fait aujourd'hui, bien sûr qu'il mérite d'être récompensé". Un élément qui met ses capacités au service du collectif, composé d'un mélange entre expérience et jeunesse : "C'est ce qui fait notre force aujourd'hui ! Cette solidarité pour faire les efforts ensemble, se faire mal et sortir de notre zone de confort. Mais la saison va être longue encore, il faut pas s'enflammer non plus".
Crédit photo : Illusion & Réalisme
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :