Quantcast
News

5 mai | 14h15

Feyenoord rend hommage aux victimes de Furiani, les mots forts de Longoria

Bien obligé de jouer sa demi-finale de Coupe d'Europe au Vélodrome ce jeudi soir, l'OM prévoit de rendre hommage aux victimes du drame de Furiani, en ce jour des 30 ans de commémoration.

OM Drame de Furiani

Aucune équipe française n'aurait dû jouer en ce jour de commémoration marquant les 30 ans du drame de Furiani. Hasard du calendrier dicté malgré tout par la belle campagne de l'un de nos clubs en Conférence Ligue, l'OM reçoit ce jeudi 5 mai au stade Vélodrome le Feyenoord Rotterdam dans le cadre de sa demi-finale retour. Un rendez-vous estampillé UEFA qui oblige par la force des choses le club phocéen à jouer, le gel des matches de football dans l'Hexagone décidé par le Sénat l'an passé n'étant valable que pour les rencontres de Ligue 1, Ligue 2 et de Coupe de France.

"L'OM doit être à la hauteur du drame de Furiani" souhaite Pablo Longoria

Afin de rendre hommage aux 19 victimes et d'avoir une pensée pour leurs familles, les joueurs de Jorge Sampaoli porteront néanmoins un brassard noir face aux Néerlandais. Ce matin, Pablo Longoria a également tenu des propos aussi forts que classes. « L'OM doit être à la hauteur du souvenir du drame de Furiani, a déclaré le président marseillais sur Europe 1. J'aimerais faire un hommage qui reste, ériger un monument ici à Marseille, pour rappeler que c'était une page importante et très touchante de notre histoire.»

Son adversaire du soir sait aussi où il met les pieds et c'est ainsi qu'il a posté depuis quelques heures, sur Twitter, une photo d'un livre sur les 30 ans de la catastrophe de Furiani posé sur un blason de l'OM, au Vélodrome. Le tout accompagné d'une légende écrite en français : "30 ans plus tard, mais la tristesse demeure pour toujours." Un geste qui honore le rival des Olympiens et qui a été fortement apprécié sur le réseau social.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :