17 février | 14h14
Figure emblématique du club de Lamastre, Bruno Payet n'est plus
Le président de l'AS Vallée du Doux de 2010 à 2018 est décédé pendant un match à Lamastre ce dimanche.
Terrible choc pour le paysage sportif lamastrois. Ce dimanche, à la mi-temps du match opposant l’AS Vallée du Doux à l’US Davézieux, Bruno Payet s'est écroulé et ne s'est jamais relevé, victime d’un malaise cardiaque.
Un amoureux du sport
Ce passionné de sport né le 5 juin 1962 a intégré l’école de football de Lamastre dès son plus jeune âge. Après avoir gravi les échelons au sein des catégories jeunes, il intègre le groupe séniors de l'ASVD au début des années 80, où il évoluera en promotion de ligue. C'est vers le ballon ovale qu'il se tourne ensuite en rejoignant le club de rugby de la même ville pour en devenir le troisième ligne.
"Sa formation de footballeur lui ayant permis d’avoir un magnifique coup de pied, c’est à lui qu’incombaient les pénalités les plus lointaines" peut-on lire sur le site du District Drôme-Ardèche. Il finit par retrouver le club de football au moment de l'inscription de ses trois garçons, Romain, Thomas et Nicolas. Président de l’AS Vallée du Doux pendant 10 ans, de juin 2008 à juin 2018, "Bibi" (son surnom) n'a jamais cessé de développer le club a continué de le soutenir ces trois dernières années en lui consacrant du temps et de l'argent en tant que sponsor avec son entreprise personnelle.
"Aujourd’hui c’est tout un club qui est orphelin, mais sa voie continuera longtemps à raisonner aux abords du stade Marc Verdier de Lamastre."
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :