Quantcast

Sponsorisé

News

5 octobre | 10h07

Filipe Nunes : « On sort la tête haute »

Ce dimanche, lors du quatrième tour de la coupe de France, le Valserine FC (D3) est tombé aux tirs au but face à l’US Annemasse Ambilly Gaillard (R3).

COUPE DE FRANCE US Annemasse Ambilly Gaillard US Annemasse Ambilly Gaillard R3 Steve Vilmiaire Valserine FC Valserine FC D3 Filipe Nunes

Sponsorisé

Pas d’exploit donc pour le petit poucet aindinois, mais une très belle résistance face à une équipe haut-savoyarde qui aura su éviter le piège. Les deux entraîneurs se sont exprimés à l’issue de la rencontre.

Filipe Nunes (entraîneur Valserine FC) : « C’est la tête haute et avec beaucoup de fierté que l’on sort de cette magnifique compétition. Face à une équipe qui joue en ligue, un entraîneur professionnel, nous avons plus que rivalisé. Tactiquement nous avions réussi à les bloquer, même lorsque nous avons été menés nous avons égalisé avec beaucoup de sérénité sans se précipiter. Certainement en jouant plus libéré lors de nos possessions de balles nous aurions pu avoir une issue favorable, mais le foot est ainsi et il aura fallu une séance de tirs au but pour aider notre adversaire du jour à nous sortir de la compétition. Finalement quand je reçois tous les messages de sympathie de toute la région je me dit que c’est nous qui avons finalement gagné car le respect et la reconnaissance sont des trophées à mes yeux plus durs à gagner qu’un match et cela est possible grâce au super groupe de joueurs que j’ai à ma disposition, au staff qui m’entoure et aux dirigeants qui nous encadrent. Maintenant place à un autre match de coupe mais en championnat face à un concurrent à la montée. »

Je m'attendais à ce genre de scénario. J'avais conditionné cette semaine les joueurs à cette éventualité. En coupe, il n'y a aucun match facile

Steve Vilmiaire (entraîneur US Annemasse Ambilly Gaillard) : « Sous un pluie continue et face à une valeureuse équipe de Valserine attentiste et regroupée avec une défense à cinq, ce fut un match poussif. Ajouté à cela, beaucoup de déchet technique de notre part, cela ne nous a pas aidé pour déséquilibrer le bloc adverse qui a joué sa carte sur des contre-attaques. On a été fort mentalement pour ensuite remporter le match aux tirs au but. Je m'attendais à ce genre de scénario. J'avais conditionné cette semaine les joueurs à cette éventualité. En coupe, il n'y a aucun match facile. Tout est possible. On a pu encore voir des surprises ce tour ci. On continue notre série positive en championnat et en coupe. Place au championnat R3 avec un déplacement à venir au Rachais. »

Crédit photo : Valserine FC et US Annemasse Ambilly Gaillard

Actufoot • US ANNEMASSE 5 OCT 21

Le favori Annemasse Ambilly Gaillard s'en est sorti aux tirs au but ce dimanche.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :