Quantcast
News

22 mars | 12h49

Fin de l’aventure en coupe Laurafoot pour Aix FC

Samedi soir, lors des huitièmes de finale de la coupe Laurafoot, Aix FC rendait visite au FC Echirolles.

Thibault Dupe Aix FC Aix FC R1 Coupe LAuRAFoot

Face à un adversaire isérois lui aussi pensionnaire du championnat Régional 1, la formation dirigée par Patrick Palumbo s’est inclinée à l’issue de la séance des tirs au but (2-2, 4-5 tab). Aix FC quitte donc la coupe Laurafoot. Après la rencontre, le milieu de terrain Thibault Dupé a livré son analyse.

Thibault Dupé (milieu de terrain Aix FC) : « On a eu une première mi-temps assez délicate en terme d’investissement. Clairement, nous n’avons pas mis tous les ingrédients pour nous qualifier. On se retrouve mené au score (0-1) suite à un penalty. Nous nous sommes réveillés en seconde période, on a joué plus haut pour empêcher l’adversaire de relancer. Cela nous a tout d’abord permis d’égaliser par l’intermédiaire de Roman Gaudin, puis de prendre l’avantage grâce à Nicolas De Col. Il restait alors un quart d’heure à jouer. Mais nous n’avons pas réussi à conserver l’avantage, commettant une nouvelle erreur défensive (2-2). Au final, la séance des tirs au but nous a été fatale. Je retiendrai que nous avons pris deux buts évitables, c’est ce qui est frustrant. Nous n’avons que rarement été mis en danger, et offensivement, on s’est créé plus d’occasions que d’habitude. Certes, nous avons eu une belle réaction au retour des vestiaires, mais si on avait joué la première mi-temps comme on a joué la deuxième, on se serait qualifié haut la main. Il va falloir qu’on trouve cette régularité dans nos matches pour être performant sur l’ensemble d’une rencontre. »

Prochain rendez-vous pour Aix FC, ce samedi 26 mars à 18 heures au stade Jacques Forestier, face à la réserve du Grenoble Foot 38, lors de la quinzième journée du championnat Régional 1.

Crédit photo : Aix FC

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :