Quantcast
News

8 février | 16h41

Le rêve s'arrête pour Plouzané et Loudéac en Coupe de France futsal

Qualifié pour la première fois de son histoire en 32e de finale de Coupe de France Futsal, Plouzané s’est lourdement incliné face à la TA Rennes, ce samedi 5 février. De son côté, Loudéac n’a rien pu faire contre l’équipe professionnelle de Laval.

Plouzané AC Coupe de France Futsal Loudéac OSC

Il n’y a pas eu de miracle sur le terrain de la Cimenterie de Landerneau. Qualifié pour la première fois de son histoire en 32e, Plouzané a subi la loi de la TA Rennes en Coupe de France de futsal. Malgré une égalisation de Magalhaes (4’), les Bleus s'effondrent peu à peu, et concèdent un score sans appel (4-13). Mais au-delà du résultat, Plouzané a réalisé un magnifique parcours dans la compétition. Selon son directeur sportif, Gilles Boulouard, le club est en plein renouvellement : "Il y a un nouveau souffle à partir du moment où Renaud Farou, conseiller technique du Finistère et ancien salarié du PAC, revient avec un groupe d'ancien pour apporter une nouvelle dynamique." Le vendredi 18 février, Plouzané reprendra le chemin des terrains en championnat avec la venue du deuxième de Régional 1, Chateaugiron Masia.

Loudéac tombe sur plus fort

Autre club breton encore en lice à ce stade de la compétition, le Loudéac Olympique Sporting Club n’a jamais pu rivaliser contre la formation professionnelle de Laval. Malgré une salle bien remplie avec 1200 personnes, les locaux ont subi une lourde défaite 1-14. Le parcours du LOSC s'arrête en 32e dans une ambiance festive. Au micro du Courrier Indépendant, le co-entraîneur de Loudéac, Florian Bernard, a salué l'état d'esprit de ses joueurs : "En première mi-temps, on était nerveux mais en seconde période, on a vu un visage de battant. Les joueurs ont rempli le contrat." Ce dernier, espère revoir ce genre de match dans les échéances futures : "Que ce soit sur le terrain au niveau du banc ou même en tribune, tout le monde a envie de revivre cela. C'est déjà une petite victoire d'avoir pu mettre cet événement en place." Troisième de leur championnat en District, Loudéac se déplacera sur le parquet de Pledran GSS le mercredi 16 février.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :