Quantcast
News

15 novembre | 15h13

Retour sur le parcours de Cergy PFC

Il fallait bien que l'aventure s'arrête un jour...à l'occasion du 7e tour de la Coupe de France dimanche, le club val d’oisien de Régional 1 a été éliminé par l'équipe du Loiret de National 3, J3S Amilly. Ce beau parcours doit servir pour le championnat. Crédit Photo : CPFC

COUPE DE FRANCE Cergy-Pontoise FC R1

Tous les espoirs étaient pourtant permis au coup d’envoi. Avec une équipe toujours invaincue en championnat de Régional 1 et « un groupe de joueurs d’expérience qui donnent des conseils précieux à des jeunes qui sont à l’écoute et qui travaillent sans rechigner », comme nous le résume le libéro Bastien Bourhis. Et, même si les quatre premiers tours ont été passés « sans exploit » contre des équipes de Départemental, le parcours du club avait suscité de l’engouement, et pas seulement à travers les 1123 licenciés.

Notamment grâce à l’envie des hommes d’Ali Tabti de défendre ensemble. Le gardien de but Thomas Reze raconte : « On est un groupe déterminé lorsqu’il faut défendre et ça se voit puisque que nous avons encaissé 3 buts en 9 matches ». Gonflé à bloc par un début de saison intéressant, Cergy avait donc des arguments à faire valoir, mais le match de dimanche n’a pas souri aux visiteurs.

« Proche d’une qualification historique »

« Nous avons fait une bonne entame avec plusieurs situations dangereuses mais nous n’avons pas réussi à ouvrir le score et nous nous retrouvons menés à la mi-temps 2-0. En seconde période, nous avons continué à pousser mais la réduction du score est arrivée trop tard pour nous permettre de revenir au score. Le troisième but intervient dans les arrêts de jeu. Il y a de la déception car nous étions proche d’une qualification historique pour le club. On va garder le positif et retourner au championnat dès samedi prochain », nous confiait d’ailleurs le portier à l’issue de la rencontre. La fin d’une aventure pour Cergy PFC. Le début d’une autre.


Propos recueillis par Farid Rouas

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :