30 octobre | 15h42
Fin d’obligation de pass sanitaire pour les mineurs
Ce jeudi, le Sénat a accepté un amendement permettant aux mineurs de pratiquer une activité sportive au sein d’un club ou d’une association sans avoir à présenter de pass sanitaire.
C’en est désormais terminé de l’obligation de présenter un pass sanitaire pour les mineurs souhaitant pratiquer une activité physique et sportive au sein d’un club ou d’une association. Telle a été la décision du Sénat, ce jeudi, après que Michel Savin, sénateur LR de l'Isère et président du groupe d'études « Pratiques sportives et grands événements sportifs », eut présenté un amendement sur le projet de loi portant sur diverses dispositions sanitaires.
Le texte, au sein duquel Michel Savin estimait notamment qu’il est "incompréhensible que les adolescents puissent pratique une activité physique et sportive au collège ou au lycée, en EPS, ou bien lors de leurs activités réalisées avec l’UNSS (association sportive scolaire), et que les mêmes pratiques dans le cadre associatif, souvent dans les mêmes lieux, leur soit interdite s’ils ne présentent pas de pass sanitaire", a été adopté par le Sénat et doit désormais être examiné en commission mixte paritaire ces prochains jours.
#VigilanceSanitaire : à l'initiative de @MichelSavin38, le Sénat a adopté un amendement permettant aux mineurs de pratiquer une activité sportive au sein d'une association sportive ou d’un club sans avoir à présenter de #passesanitaire.
— Sénat (@Senat) October 28, 2021
Voir l’amendement: https://t.co/fjuUMY37JR
L’amendement présenté par Michel Savin
“Aujourd’hui, il est incompréhensible que les adolescents puissent pratique une activité physique et sportive au collège ou au lycée, en EPS, ou bien lors de leurs activités réalisées avec l’UNSS (association sportive scolaire), et que les mêmes pratiques dans le cadre associatif, souvent dans les mêmes lieux, leur soit interdite s’iils ne présentent pas de pass sanitaire.
Cet amendement est donc une mesure de bon sens qui vise à permettre aux mineurs de continuer à pratiquer une activité physique et sportive au sein d’une association sportive ou d’un club, sans avoir à présenter de pass sanitaire.
La pratique sportive est un élément majeur pour la santé publique de nos concitoyens. La crise sanitaire a profondément affecté la pratique des Français, notamment des plus jeunes. Le renforcement de la sédentarité est un véritable problème de santé publique, qu’il convient de combattre vivement.
Par ailleurs, les retours concernant les inscriptions dans les associations sportives en ce début d’année montrent que les mineurs de 12 à 18 ans se sont éloignés de la pratique, quand le retour en club des moins de 12 ans est extrêmement dynamique.”
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :