Quantcast

Sponsorisé

News

29 janvier | 14h00

Finale avant l'heure à Louis-II

Ce dimanche à 14h30, l'AS Monaco reçoit l'Olympique Lyonnais pour le compte des 16es de finale de la Coupe Gambardella. Une finale avant l'heure qui aura le Stade Louis-II pour écrin.

GAMBARDELLA OL OL U19 Nat AS MONACO AS MONACO U19 NAT

Sponsorisé

C'est une sacrée affiche que nous a réservé le tirage de ces 16es de finale et qui sera d'ailleurs diffusée en direct sur le site de la FFF ! Elle oppose en effet deux vainqueurs potentiels de cette compétition toujours très attendue qu'est la Coupe Gambardella. Reconnus parmi les meilleurs clubs formateurs de la planète foot, l'AS Monaco et l'OL ont déjà soulevé le Trophée à plusieurs reprises. Vainqueur en 1971, 1994 et 1997, Lyon s'est depuis incliné à trois reprises en finale (2005, 2006 et 2015). De son côté l'ASM affiche quatre succès dans cette épreuve (1962, 1972, 2011, 2016), où elle demeure invaincue depuis trois ans du fait de l'arrêt prématuré des deux précédentes éditions en raison de la crise sanitaire.

Actufoot • U19 but baglieri ASM

Enzo Baglieri vient d'inscrire 8 buts en 2 matchs avec l'AS Monaco qui domine le Groupe D en U19 National ! (Crédits photo : AS Monaco, OL)

Des Monégasques en feu en ce moment !

Mais cette affiche ne vaut pas que par le prestige des deux clubs. Car Monégasques et Lyonnais réalisent une excellente saison jusqu'ici en Championnat National U19. L'OL culmine tout en haut du Groupe B avec 40 points en 13 rencontres (13 victoires, 1 nul, 1 défaite) et 36 buts marqués. Quant à l'AS Monaco, elle domine pour l'instant le Groupe D avec 36 points en 16 matchs (11 victoires, 3 nuls, 2 défaites) et 56 buts marqués ! Certes, près de la moitié de ces réalisations provient du même match, les Rouge et Blanc s'étant imposés 21-0 le 16 janvier contre la lanterne rouge de leur groupe, l'équipe corse de l'AS Pieve di Lota. Un très large succès qui leur avait permis de prendre la tête du classement au détriment de Toulouse. Dans la foulée, les joueurs de Frédéric Barilaro ont su confirmer en disposant de l'AS Saint-Étienne (2-1), actuel troisième de ce championnat. Déjà auteur de sept buts la semaine précédente, Enzo Baglieri a également trouvé le chemin des filets face aux Stéphanois.

Actufoot • Lagha gambardella OL

Auteur d'un doublé face à Metz au tour précédent, Yannis Lagha a été le grand artisan de la qualification de son équipe en 16es de finale.

Deux petites victoires pour l'OL avan ce choc

Lors des 16es de finale, c'est un doublé d'Eliesse Ben Seghir, dont le grand frère évolue avec la réserve de l'OM, qui avait permis à Monaco de disposer de Nîmes. Du côté des Lyonnais, c'est une belle victoire face au FC Metz, quatrième de leur groupe en championnat, qui leur a permis de rejoindre les 16es de finale. Auteur d'un doublé, le capitaine, Yannis Lagha a confirmé qu'il est bien le grand leader de son équipe cette saison. Si depuis ce succès l'OL a remporté ses deux matchs de championnat, les joueurs d'Éric Hély et Pierre Chavrondier n'ont pas forcément brillé. Opposé à deux mal classés du Groupe B, l'US Torcy (11e sur 14) et l'ASPTT Dijon (lanterne rouge), l'OL n'a fait que le strict minimum pour s'imposer sur le même score de 1-0. Il faudra forcément faire beaucoup mieux pour espérer repartir du Louis-II avec la qualification en poche.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :