Quantcast
News

9 janvier | 16h18

Fleury 91 ne tombe pas dans le piège OGC Nice

Ce dimanche, l'OGC Nice (D2) et le FC Fleury 91 (D1) s'affrontaient pour le compte des 16es de finale de la Coupe de France Féminine. Une rencontre qui a tourné à l'avantage des Franciliennes qui se sont imposées 3 buts à 0.

Coupe de France Féminine

Avec un bloc bas, les Niçoises avaient choisi de laisser le ballon à leur adversaire du jour. Sans se montrer outrageusement dangereuses, les joueuses entraînées par Fabrice Abriel vont imprégner leur rythle au fur et à mesure. Seule devant, Sarah Magnier tente tant bien que mal de gêner les sorties de balle des Franciliennes, mais sans succès. Fleury confisque le cuir et les Niçoises ne procèdent que par contre. A la demi-heure de jeu, les Floriacumoises vont prendre assez logiquement l'avantage au score. Sur un corner, Imane Chebel, seule au second poteau, reprend le ballon de la tête et trompe Mickaela Bottega. Les Niçoises vont tenter de reagir, mais peinent à trouver des solutions offensives.

Au retour des vestiaires, la tendance reste la même avec une equipe de Fleury campée dans le camp niçois. Nikola Karczewska n'est pas loin d'inscrire le but du break dès l'entame de la seconde période, mais sa frappe à bout portant fuit le cadre. Quelques minutes plus tard, c'est Rosemonde Kouassi qui s'illustre sur le côté droit mais son intérieur du pied passe juste au dessus de la barre. Le quatrième de la D1 Arkema va continuer de pousser au fil de la rencontre et ne va pas laisser la possibilité aux joueuses de Matthieu Esposito d'y croire véritablement. Quelques minutes après un sauvetage sur la ligne, les Niçoises vont concéder très logiquement le deuxième but de la partie après une percée de Rosemonde Kouassi qui trouve le petit filet opposé. En fin de partie, Ewelina Kamczyk récupère le cuir dans six mètres après un cafouillage et ne se fait pas prier pour marquer le troisième but de la rencontre.

Le score ne bougera plus. Fleury poursuit l'aventure et met fin à l'épopée historique des Niçoises qui sortent la tête haute de la compétition.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :