Quantcast
News

3 octobre | 17h49

Florent Ghisolfi va prendre le poste de directeur sportif à Nice

Selon l'Equipe, l'OGC Nice a jeté son dévolu sur Florent Ghisolfi (37 ans) pour reprendre le poste laissé vacant par Julien Fournier. Actuellement à Lens où son travail est loué par tous, l'ancien joueur professionnel qui se veut être un directeur sportif moderne est attendu prochainement sur la Côte d'Azur.

OGC NICE OGC NICE L1

Une grande nouvelle pour l'OGC Nice et une grande perte pour le Racing Club de Lens. Alors que rien ne laissait présager son départ dans un futur proche, Florent Ghisolfi est en passe de quitter l'Artois pour rejoindre la Côte d'Azur. Selon l'Equipe, le directeur sportif de 37 ans y occupera le même poste vacant depuis le départ de Julien Fournier au cours de l'été. Au sein de l'institution sang & et or, l'ancien joueur professionnel a fait valoir ses compétences dans le recrutement et a su construire autour de lui et toujours en relation avec l'entraîneur, Franck Haise, une organisation de travail parfaitement huilée. Les résultats des coéquipiers de Seko Fofana qui a lui accepté de prolonger malgré l'appétit de plus gros clubs est aussi un signe qui valorise le travail abattu par Ghisolfi. "Je n’ai pas besoin de lumière pour être heureux. Je veux être valorisé dans mon travail, mais je veux que ce soit dans la réussite du club dans lequel je travaille. Voilà pourquoi je préfère l'ombre", déclarait-il à nos confrères de Foot Mercato juste avant le match contre Lyon dimanche. Son discours lors de l'interview n'était pas celui d'un dirigeant que l'on pouvait imaginer sur le départ mais d'un homme qui semblait encore pleinement engagé dans le projet.

Il reformera un duo avec Bocquet

Soufflé par le nouveau DG de l'OGC Nice Fabrice Bocquet, avec lequel il a collaboré à Lorient, son profil a d'abord fait l'objet d'une enquête de Dave Brailsford. Le directeur du sport d'INEOS a visiblement été conquis par les informations récoltées et cela fait désormais plusieurs jours que les parties échangent ensemble. Toujours selon le quotidien national, l'intéressé s'est donné le temps de la réflexion car quitter un club où tout fonctionne n'est pas chose aisée, mais il aurait décidé de relever le challenge niçois convaincu par le projet du club azuréen et de son richissime propriétaire anglais. Cette arrivée prochaine pour laquelle aucune date d'officialisation n'a filtré devrait rassurer quelque peu les supporters des Aiglons après les remous liés au départ annoncé de Lucien Favre et à la possible venue de Mauricio Pochettino tombée à l'eau. A Lens, c'est plutôt l'inquiétude qui règne après cette annonce aux allures de petit séisme.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :