10 janvier | 13h28
Florian Bahuaud : "Un vrai match de Coupe"
Le coach de la Stéphanoise Futsal (R2), Florian Bahuaud, s'est satisfait de cette qualification historique, la première du club, pour les 32emes de finale de la Coupe Nationale après un succès (4-5) sur le parquet de l'AC Franco-Portugaise de Nantes (R1) !
Qualifiée au terme d'une finale régionale étriquée au niveau du score (4-5) face à l'AC Franco-Portugaise de Nantes, la Stéphanoise Futsal (R2) verra le stade des 32emes de finale de la Coupe Nationale pour la première fois de son histoire. Elle représentera côté des trois autres candidats que sont Nantes Doulon Bottière (D2), l'Association Nantaise (R1) et les Voltigeurs de Châteaubriant (R1). Au delà du caractère historique de cette qualification, c'est également le scénario de cette rencontre qui a marqué le coach, Florian Bahuaud : "C'était un match très spécial, avec beaucoup d'absents des deux côtés. On n'a pas vu du grand futsal, mais mes joueurs ont su garder un état d'esprit de guerrier tout au long du match". En d'autres termes, "un match à rebondissements" pour les Verts : un carton rouge "très sévère" et "un penalty sur la même action notamment, arrêté par Dani notre gardien" puis deux buts encaissés pour porter le score à 4-1 du côté des Portugais de Nantes.
Une fin de match folle
Dos au mur, les visiteurs prennent "un temps mort, on se dit les choses, et l'équipe a retrouvé ses valeurs et son niveau" relevait également Florian Bahuaud, rajoutant une mention spéciale pour "les frères Druais, auteurs d'un match incroyable", qui "nous ont ramené dans le match, jusqu'à ce que notre capitaine nous délivre à 43 secondes du terme" pour un score finale de 5-4 ! "Un vrai match de coupe, comme au dernier tour contre l'Ile d'Elle, un autre pensionnaire de R1" déclarait-il soulagé. "On attend avec impatience le tirage au sort, avec la possibilité d'accueillir une ligue 1 futsal". Soulagé, il ne peut occulter le contexte sanitaire actuel : "C'est important pour moi de continuer à vivre. Je comprends bien qu'en ce moment c'est compliqué, et on espère que ce n'était qu'un pic et que nous pourrons reprendre normalement le cours de notre vie".
Crédit photo : AS Stéphanoise Futsal
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :