Quantcast
News

20 février | 12h29

Florian Bella : "L'objectif était de me démarquer par les buts, maintenant l'objectif est collectif"

Avec cinq étoiles Actufoot depuis le début de saison, Florian Bella réalise une superbe saison avec le FC Beausoleil en R1 Méditerranée. L'attaquant a évoqué les performances du club et ses exploits individuels. (Crédit Photo : @guizou02)

FC BEAUSOLEIL R1 Méditerranée Florian Bella FC BEAUSOLEIL R1

Actuel 13e de R1 Méditerranée, le FC Beausoleil vit une saison compliquée. Mais, malgré cela, Florian Bella fait parler de lui avec ses cinq étoiles Actufoot. L'attaquant s'est confié à notre micro au sujet des performances de l'équipe et de ses exploits individuels.

Un match manqué...

Le week-end passé, le FC Beausoleil se rendait sur la pelouse de Martigues. Et, malgré une bonne entame de match, les azuréens n'ont pas fait le poids (4-1) : "Après les cinq ou dix premières minutes où on était assez dangereux, on est passé au travers dans l'impact et dans l'agressivité. C'est comme si on était resté au vestiaire. On a été surpris par une équipe jeune et technique, qui nous a mis à mal dans leurs phases de conservation." Dans cette rencontre, les hommes de Sofiane Janati ont encaissé des buts sur coups de pied arrêtés, des situations qu'ils maîtrisent habituellement : "Cela ne nous ressemble pas...", analyse Florian Bella. En seconde période, le coach a tenté de changer de système, passant d'un 4-3-3 à un 3-5-2, ce qui a permis de revenir au score : "On est revenu plus agressif, on a poussé pendant quinze minutes mais on a manqué cruellement de réussite."

Manque de réussite

Promu en R1 Méditerranée, le FC Beausoleil fait face à des difficultés cette saison comparé à l'année passée. L'attaquant du club l'explique par un manque de réussite : "On a eu pas mal de blessés, au milieu et derrière, qui se sont enchainées." Pour pallier à ça, l'entraîneur Sofiane Janati a dû faire des choix mais l'équipe a logiquement perdu de sa solidité... Juste dans ses paroles, Florian Bella cite un manque de réussite face aux buts : "On manque de réussite offensivement. Par exemple, j'apporte un maximum pour le club mais il y a un problème à la finition, à la dernière passe surtout." Malheureusement, quand une équipe manque de confiance, les choix et la justesse technique dans les trente derniers mètres sont moins lucides qu'à l'accoutumée : "On arrive pas à concrétiser nos temps forts, alors qu'une équipe du haut de tableau, n'a besoin que d'une occasion."

J'ai réussi à obtenir cinq étoiles sans pour autant marquer beaucoup de buts et c'est ça qui est frustrant.

Florian Bella dévoile ses sensations sur sa saison statistique.

Flatté mais frustré

D'un point de vue individuel, la saison de Florian Bella est bonne puisque l'attaquant a déjà récolté cinq étoiles Actufoot. Malgré cela, il évoque une bonne dose de frustration : "Je donne toujours le maximum et je parviens à créer du danger mais au fur et à mesure des matches, j'ai perdu confiance comparé à l'année dernière où je tentais plus ma chance de loin... Je réfléchis peut-être un peu trop, à l'image de l'équipe. J'ai réussi à obtenir cinq étoiles sans pour autant marquer beaucoup de buts et c'est ça qui est frustrant." Une sensation simple à comprendre quand on connaît la situation du club et un attaquant qui souhaite être décisif pour aider son équipe... Le manque de réussite de l'attaquant s'explique également par son style de jeu, lui qui n'est pas avare d'efforts, mais Florian Bella reste motivé : "Dès qu'il y aura ce but déclic, on enchaînera et ça aidera l'équipe." Évidemment flatté par ces étoiles Actufoot, le joueur préfère se montrer par des buts qui bénéficieront au collectif.

Un match couperet

Deuxième de ce classement des étoiles, le numéro 9 n'en fait pas un objectif particulier. Pour lui, l'important reste le maintien et si ces étoiles aident l'équipe, c'est le principal : "L'objectif était de me démarquer par les buts, maintenant l'objectif est collectif." Concernant le maintien, le FC Beausoleil a rendez-vous à domicile contre l'AS Maximoise ce week-end, lanterne rouge du championnat. Une rencontre a ne pas manquer pour les hommes de Sofiane Janati : "Il restera quand même des matches ensuite mais on a presque plus le choix, dans le sens où il faut se détacher de cet adversaire direct et regarder au-dessus. On a les capacités de remporter cette rencontre et il faudra donner le maximum devant notre public pour redorer notre blason." Pour une équipe qui "veut relever la tête", ce match tombe à pic pour le faire.

Louis-Jovan Marque

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :