Quantcast
News

10 avril | 10h30

Florian Bella : "Personne ne place son intérêt personnel avant le collectif"

Le FC Beausoleil continue sa route vers le titre de R2 en s'étant imposé contre son dauphin, la réserve de Hyères (4-2). Actufoot est revenu sur ce match et la saison des Azuréens avec Florian Bella, attaquant de l'équipe dirigée par Sofiane Janati. (Crédit Photo : Actufoot)

FC BEAUSOLEIL FC BEAUSOLEIL R2 Florian Bella

Une victoire (4-2) dans le choc contre Hyères, quelle a été la physionomie du match ?

Nous avons réalisé une entame de match remarquable, ce qui était crucial devant notre public. À domicile, nous avions eu quelques difficultés lors des derniers matchs à bien débuter les rencontres. Nous avons mis la pression sur l'adversaire en pressant haut et en exploitant les espaces en contre. Au match aller, nous avions eu la possession mais nous avions été contrés.

Cette fois, nous avons inversé la tendance et c'est donc logiquement que nous menions 2-0 après environ 35 minutes de jeu. Cependant, l'équipe adverse est rapidement revenue à 2-1 sur un corner juste avant la mi-temps. Au retour des vestiaires, le scénario du match aller s'est reproduit et nous avons été contrés, concédant ainsi l'égalisation à 2-2. Les débats se sont alors équilibrés car l'équipe adverse était de grande qualité et aurait même pu prendre l'avantage à 3-2.

Malgré ce coup dur, nous avons fait preuve d'abnégation et de solidarité, poussés par notre public. Nous avons obtenu un penalty vers la 85e minute, transformé par John. Ensuite, sur un dernier contre, Hugo Cocchi, qui venait de faire son entrée en jeu, a conclu l'action pour sceller notre victoire. Le stade tout entier a explosé de joie.

Nous avons fait le match qu'il fallait et maintenant notre destin est entre nos mains.

Florian Bella et ses coéquipiers connaissent l'importance des prochains matches pour garder cette première place.

Un doublé pour toi dans ce match très important pour le titre, quel est le sentiment après une telle performance ?

C'est toujours un sentiment formidable de marquer, surtout lorsque l'on est attaquant. En plus, cela aide l'équipe à prendre un bon départ dans le match. J'aurais pu même réaliser un triplé, mais à chaque rencontre, je m'efforce de donner le meilleur de moi-même pour l'équipe et de contribuer autant que possible, sans ménager mes efforts. Heureusement, nous avons remporté la victoire à la fin, car il est toujours plus gratifiant de marquer dans le cadre d'une victoire.

Le FC Beausoleil prend 5 points d’avance à 4 journées de la fin du championnat, ça commence à sentir bon pour le titre ?

Nous avons fait le match qu'il fallait et maintenant notre destin est entre nos mains. À mon avis, le plus difficile commence maintenant, car nous ne devons pas relâcher la pression lors des entraînements et des matchs. Nous devons rester concentrés sur notre objectif en tant que groupe. Il est crucial de ne pas changer notre approche des matchs, peu importe l'adversaire.

Pour lui, l'important est toujours que nous jouions notre jeu et que nous développions notre football, peu importe l'adversaire.

Florian Bella rappelle l'importance du contenu proposé par le FC Beausoleil à chaque rencontre.

Quelle est le discours du coach suite à ces performances cette saison ?

Le coach est bien sûr très content, mais il garde les pieds sur terre et nous le rappelle à chaque entraînement, car le travail n'est pas encore terminé. Malgré cela, il y a un sentiment de fierté, car certains sont montés depuis la D2 et ont maintenant la possibilité de jouer pour une montée en R1. Pour lui, l'important est toujours que nous jouions notre jeu et que nous développions notre football, peu importe l'adversaire.

Quelle est l’ambiance dans le vestiaire ? Quelle est ta relation avec le coach et les coéquipiers ?

L'ambiance est vraiment excellente, même si la compétition est présente à chaque entraînement et que tout le monde veut gagner sa place. C'est vraiment un groupe uni où tout le monde rigole ensemble et personne n'est laissé à l'écart. Les nouveaux, comme moi (même si je connaissais déjà presque tout le monde), ont été immédiatement intégrés. Ceux qui ne sont pas sélectionnés pour le jour du match sont tout aussi investis, voire plus, que les 14 joueurs sur le terrain. C'est une véritable force collective qui émane de ce groupe, qui a un objectif commun en tête. Honnêtement, personne ne place son intérêt personnel avant le collectif, et c'est ce qui m'a le plus marqué en revenant.

Les résultats parlent d'eux-mêmes, et à l'image des tribunes ce week-end, tout le club est derrière notre possible accession.

Florian Bella est fier de voir ce qu'est devenu le FC Beausoleil !

D’un point de vue individuel, comment juges-tu ta saison ? Celle du club ?

D'un point de vue individuel, je suis épanoui et je prends du plaisir sur le terrain. J'ai été écarté des terrains pendant 3 mois en début d'année, mais depuis, je monte en puissance. Je pourrais encore marquer davantage si je voulais être perfectionniste, mais je sais que parfois, je dépense beaucoup d'énergie. C'est mon style de jeu, et si cela peut aider l'équipe, tant mieux. J'espère être encore décisif dans ce sprint final qui s'annonce palpitant.

Pour le club, il est également en constante progression. Quand je suis parti il y a quelques années, l'équipe première était en D2, et maintenant, c'est l'équipe réserve qui est en D2 et en tête de son championnat. Les résultats parlent d'eux-mêmes, et à l'image des tribunes ce week-end, tout le club est derrière notre possible accession. C'est très important de sentir tout ce soutien.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :