Quantcast
News

21 février | 17h37

Florian Camus : "On n'a plus rien à perdre"

Sans succès depuis le mois de décembre, le RC Grasse vit une période très compliquée en championnat. Malgré tout, le gardien grassois, Florian Camus ne perd pas espoir.

FLORIAN CAMUS RC GRASSE PAYS DE GRASSE N2

Vous sortez d'un nouveau match nul complètement fou à St-Priest (3-3). Que retiens-tu de la rencontre

Il y un sentiment mitigé, c'est à dire que par rapport au score être menés 3-1 à la mi-temps et revenir à 3-3 c'est une bonne opération on va dire. Après, d'un autre côté c'est deux points de perdus parce que nous étions partis pour en ramener trois. Par rapport au classement c'est frustrant parce que sur ces derniers matches, mis à part Martigues, on a l'occasion de gagner et être bien placés mais au lieu de ça on fait du sur-place. Sur les 6 derniers matches, on fait cinq nuls et une défaite mais les nuls ne font pas avancer donc il faut vite renouer avec la victoire.

Vous n'avez plus gagné depuis le mois décembre, comment vivez-vous cette situation ?

On essaye de rester focus sur notre objectif. C'est vrai que c'est une période assez compliquée au niveau des résultats mais on y croit toujours autant. De toute manière on y croira jusqu'au bout, jusqu'à ce que mathématiquement ce ne soit plus possible. Après 10 points c'est à la fois énorme et peu. Ce n'est pas que je les sous-estime, mais je ne vois pas le GOAL FC remporter tous ses matches jusqu’à la fin de la saison. Tout peut arriver, on a vu ça dans le football et même dans les autres sports. On est conscient du travail effectué auparavant et faut vite retrouver le goût de la victoire pour se remettre dans le droit chemin. Dans une saison, tous les matches sont importants, chaque période l'est aussi. Il faut bien débuter, rester dans la lignée pendant le milieu de saison et ne pas se relâcher sur la fin.

Il faut surtout garder la tête froide et ne rien lâcher...

Forcément, chaque équipe a sa mauvaise passe dans une saison et nous sommes en train de manger notre pain noir actuellement. Mais comme j'ai dit, le groupe y croit toujours autant et mois encore plus. Je suis quelqu'un de combatif, un compétiteur et j'irais jusqu'au bout, en donnant le meilleur de moi-même pour atteindre notre objectif. Sincèrement, j'ai totalement confiance en notre effectif et en notre staff pour les atteindre même si c'est difficile. Je sais que ça va tourner en faveur au bout d'un moment

Qu'est-ce qu'il vous a manqué sur ces deux derniers mois ?

Je pense que c'est un tout. On manque cruellement d’efficacité dans les deux zones de finition, offensivement comme défensivement. On a fait beaucoup de clean-sheets en début de saison et c'est sûr que prendre autant de buts en deux-trois matches qu'en quinze journées c'est compliqué pour un gardien. Je n'accepte pas la défaite et en aucun cas de prendre des buts mais voilà, c'est le football et je travaille au quotidien pour faire mieux. Faire une grosse période sans prendre de but est très valorisant et ça félicite tout le travail fait en amont mais ce n'est pas parce qu'on a plus de mal en ce moment qu'on va tout remettre en question. Sur les six derniers matches on a manque d’efficacité dans les zones de finition mais il y a aussi beaucoup de malchance même si je ne me cache pas derrière. Il y a beaucoup de matches où l'on aurait dû repartir avec les trois points et malheureusement, sur certains faits de jeu on a pu faire que des nuls. Aussi, il ne faut pas oublier que nous n'avons pas été épargnés par les blessures. Il y a beaucoup de cadres qui sont blessés depuis un moment et ça compte énormément dans la balance.

Vous allez avoir une semaine de repos avant deux matches importants contre l'Étoile de Fréjus et le Goal FC. J'imagine que ces deux semaines seront primordiales ?

Exactement. Après plus on avance dans l'année, plus les matches sont importants donc on s'est remis au travail dès aujourd'hui. Nous allons bien travailler, bien préparer le match face à Fréjus et on verra ensuite. On prend les matches les uns après les autres. Il faudra une victoire à la maison c'est clair, net et précis. Nous n'avons plus rien à calculer, plus rien à perdre donc il faut gagner le plus possible en faisant les meilleures prestations. Ça reste un derby donc toutes les conditions sont réunies pour qu'on donne tout. Aussi, ce qu'il faut voir, c'est que même avec cette série négative, nous avons toujours cet espoir et nous sommes toujours là donc rien n'est encore perdu !

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :