Quantcast
News

15 octobre | 10h27

Maurice défend Genesio et lui réitère sa confiance

Sur les antennes de RMC Sport ce jeudi, le directeur sportif du Stade Rennais s’est défendu de son choix de solliciter Bruno Genesio pour le poste d’entraîneur. (Crédit photo : Icon Sport)

STADE RENNAIS STADE RENNAIS L1 Bruno Genesio Florian Maurice

La décision a été mûrement réfléchie, et aujourd’hui encore, Florian Maurice assure qu’elle était la bonne. En faisant appel à Bruno Genesio en mars dernier pour prendre la succession de Julien Stephan à la tête du Stade Rennais, le directeur sportif des Rouge et Noir a fait le choix d’un entraîneur expérimenté et dont le projet collait avec celui du club. "Quand je vais chercher Bruno Genesio, je vais chercher un entraîneur qui est dans ce que souhaite le Stade Rennais : de l’expérience pour développer des jeunes joueurs, un coach qui a entraîné des équipes en Coupe d’Europe et en Ligue des champions", assure Florian Maurice sur les antennes de RMC Sport, dans l’émission “Rothen s’enflamme”.

Mais alors, pourquoi lui et pas un autre ? Est-ce dû au fait que les deux hommes ont déjà travaillé ensemble à Lyon ? "Je n’ai pas été chercher mon ami, mais l’entraîneur qu’il faut à ce moment-là pour Rennes. Je ne fais pas du copinage. Je le prends parce qu’il est bon et parce qu’il a des résultats. Je sais que c’est lui dont j’ai besoin”, se défend le dirigeant breton.

“L’ambition d’aller chercher des trophées”

Pourtant, et malgré un mercato animé - dans le sens des arrivées notamment -, le Stade Rennais a parfois été au cœur des critiques. Avec une onzième place en championnat, les coéquipiers d’Hamari Traoré réalisent un début d’exercice délicat, en contraste avec leur 6e place acquise la saison passée. Mais un succès contre Paris avant la trêve, ainsi qu'une bonne entrée en matière en Coupe d’Europe, ont laissé entrevoir du positif.

“On a l’ambition d’aller chercher des trophées. En championnat, des clubs sont peut-être mieux armés que nous mais on ne sait pas ce qui peut se passer, prévient Florian Maurice. En Conference League, on espère aller le plus loin possible et pourquoi pas au bout." Avant d’envisager un tel parcours, les Rennais se déplaceront en Slovénie pour y défier le NS Mura jeudi prochain, pour le compte de la troisième journée de Ligue Europa Conférence.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :