4 novembre | 0h00
Florian Mizzi (Cap d'Ail) "Chaque année, on se rapproche un peu plus du but"
En pleine période de confinement et après la suspension des compétitions, Florian Mizzi, capitaine de la R2 de l'US Cap d'Ail s'est confié à nous
Florian, que pensez-vous de la décision de suspendre les championnats ?
En tant que joueur, on est toujours déçu de ne pas pouvoir pratiquer et se retrouver sur les terrains. C’est encore plus dur lorsqu’on est sur une bonne dynamique, et que l’arrêt est aussi brutal. Après quand on voit la situation sanitaire, je me dis que c’est sûrement la meilleure décision, car il y a d’autres priorités que le football.
Comment faites-vous pour garder la forme en cette période de confinement ?
On n’a pas eu de programme spécifique mais le coach nous a dit de rester en forme pour la reprise. Après personnellement, je suis habitué à courir 3-4 fois par semaine donc je vais garder ce rythme pour garder la meilleure condition physique. De toute manière, si on reprend en décembre, il faudra être prêt assez tôt pour redémarrer rapidement.
Après quatre journées de championnat, que retenez-vous du début de saison ?
Ce que je retiens, c’est qu’il y a une différence au niveau de l’état d’esprit et les résultats des derniers matchs le confirment. Après, il va falloir qu’on travaille sur la durée et qu’on soit encore déterminé à chaque match. Le plus important va aussi être de rester concentré et solidaire pour pouvoir accrocher quelque chose à la fin de la saison. On est bien parti mais le championnat est encore très long.
Quels sont vos objectifs ?
Pour le moment, on était sur une bonne dynamique avec 3 victoires en 4 rencontres. Après, on est des compétiteurs donc bien sûr qu’on veut jouer le haut de tableau et aller le plus loin possible, mais tout ça passe par le travail, la rigueur et l’état d’esprit. On prendra les matchs les uns après les autres en espérant engranger un maximum de points. Après on verra où l’on se positionnera en fin de saison.
Après 5 saisons en R2 avec Cap d’Ail, on imagine que vous aimeriez passer un cap ?
C’est vrai que ça fait 2-3 ans qu’on finit dans le haut de tableau, mais ce n’est jamais suffisant pour monter. J’ai l’impression que chaque année on se rapproche un peu plus du but. Le club travaille bien en interne pour faire grandir l’équipe et on espère concrétiser des choses rapidement. Mais bon, pour le moment, on est encore bloqué par le confinement.
Racontez nous l’anecdote du match face à Mougins en Coupe de France.
Ah c’était un match particulier ! On est allé au penalty, j’en ai arrêté 5 mais on a quand même perdu le match. En plus de ça, c’est moi qui ai raté le dernier tir au but… Vraiment, c’était une séance incroyable et je m’en souviendrai. Pourtant, on se souvient plus souvent de celles qu’on gagne.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :