7 novembre | 19h02
Florent Mollet refroidit l’Allianz Riviera
Le milieu montpellierain a donné la victoire à son équipe a dix minutes de la fin du temps réglementaire sur la pelouse de l'OGC Nice (0-1).
Alléchante sur le papier, la rencontre opposant les Niçois aux Montpellierains dans une enceinte de l’Allianz Riviera qui retrouvait ses Ultras de la tribune Populaire Sud, fermée pendant quatre matches après les incidents survenus face à l’OM, s'est soldé par un succès des visiteurs contre le cours du jeu. Un coup parfait réalisé sous la houlette tactique d'Olivier Dall'Oglio.
Après une première mi-temps entamée au petit trot, les hommes de Christophe Galtier ont progressivement pris le jeu à leur compte. Se procurant de nombreuses situations mais manquant de précision dans leurs tentatives. Sur une vingtaine de tirs tentés ce dimanche soir, les Aiglons n’ont trouvé le cadre qu’à cinq reprises. Dominateurs mais stériles offensivement, ces derniers pouvaient compter sur une arrière-garde en place, qui finissait néanmoins par se faire surprendre sur l'une de ses rares erreurs de la rencontre.
Mollet chirurgical
En embuscade sur un centre de Sambia mal dégagé par la défense niçoise, imperméable jusqu’à présent, Florian Mollet ajustait Benitez d’une frappe pleine de sérénité au ras du poteau gauche. Le quatrième but de l’ancien milieu messin cette saison. Les dix dernières minutes étaient à sens unique en faveur des locaux, qui tentaient le tout pour le tout. Mais à l’instar d’un Amine Gouiri manquant de justesse technique, ces derniers se cassaient les dents sur un bloc montpellierain vigilant. Dominateurs mais stériles offensivement, les Niçois ont payé leur manque d'allant.
Avec ce succès de prestige, le MHSC revient à hauteur de l’OL et du Stade Rennais, 5èmes et 6èmes, qui s’affrontent ce soir (19 pts). L’OGC Nice ne profite pas du nul de l’OM (23 pts) face à Metz pour se donner de l’air sur le podium. Le RC Lens reste second avec un point d’avance (24 pts).
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :